Forum du service civique le 28 novembre à Perpignan

forum-du-service-civique-le-28-novembre-a-perpignan

A l’occasion de la journée départementale du service civique, Philippe CHOPIN, Préfet des Pyrénées-Orientales, organise un forum du service civique mercredi 28 novembre 2018 à 15h à la Casa Musicale.

Dans le cadre de la 2nde quinzaine régionale du Service Civique en Occitanie initiée par le Préfet de Région Occitanie qui se déroule du 26 novembre au 9 décembre 2018, une journée départementale est organisée afin de valoriser l’engagement des jeunes dans les Pyrénées-Orientales.

Le Service Civique est un « engagement volontaire », ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans si situation de handicap), au service de l’intérêt général, sur une période de 8 mois. Depuis le 1er janvier 2018, 543 jeunes sont entrés dans ce dispositif que ce soit sur des agréments nationaux ou départementaux et depuis 2010, près de 2500 volontaires ont effectué une mission de service civique dans le département.

L’objectif de cette journée est double : aider les jeunes à s’engager en missions de service civique, et soutenir les organismes dans leur recherche de volontaires. Durant ce forum, le public pourra rencontrer des volontaires et s’informer sur ce qu’est le Service Civique, et de l’autre, des structures seront présentes pour recruter des volontaires.

Rendez-vous Casa Musicale – L’Arsenal – 1 rue Jean Vielledent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.