Fondation d’un réseau Jazz en Occitanie Pyrénées-Méditerranée

fondation-dun-reseau-jazz-en-occitanie-pyrenees-mediterranee

Le 12 juin 2017 s’est tenue à Narbonne une assemblée générale extraordinaire du collectif Jazz en LR (Languedoc-Roussillon) élargi aux acteurs de l’ancienne région Midi‐Pyrénées. Après plus d’un an de travaux préparatoires, de réunions, d’échanges, les acteurs du jazz des deux anciennes régions, Languedoc‐Roussillon et Midi‐Pyrénées, fondent un Réseau de la filière jazz dans la Région Occitanie Pyrénées‐Méditerranée.

Le réseau se fixe comme objectifs la solidarité entre les différents acteurs, le développement et la promotion du jazz, le soutien à la création, à la diffusion, à la formation des artistes et à l’émergence. L’assemblée générale a élu son conseil d’administration dans un esprit collégial, avec deux présidents, Yann Causse (festival Jazzèbre, Perpignan) et Alain Lacroix (Toulouse d’été / Saison bleue,
Toulouse). Le siège de l’association est situé à Perpignan.

Le réseau regroupe déjà plus de 50 adhérents, représentants de festivals, de lieux de concerts, de sociétés de production, de structures d’enseignement ainsi que des musiciens et des personnes impliquées dans la diffusion et dans la communication.

Laisser un commentaire