Et de trois représentations pour la pièce « Les Maux de la Mémoire »

les-maux-de-la-memoire-3eme-representation

Ils sont de nouveau en répétitions afin, une nouvelle fois, de donner le meilleur d’eux-mêmes le 9 mars prochain au Barcarès, et de nouveau surprendre l’auditoire par la qualité de leur interprétation pour la pièce « Les Maux de la Mémoire ».

La troupe au complet remontera sur scène le 9 mars, en présence de personnalités dont certaines ont pu apprécier leurs talents de comédiens lors de la cérémonie des vœux du maire. En effet, sous la direction de leur metteur en scène, Jean-Claude Martinez, la sympathique équipe a endossé, avec beaucoup d’humour, les rôles de reporters et responsables de rédaction, afin de lancer les sujets du film de rétrospective dédié aux temps forts de l’année 2017.

C’est dans un tout autre registre que nous les retrouverons le 9 mars prochain, dans un huit clos poignant, mettant en scène des enfants pris malgré eux dans la tourmente de la seconde guerre mondiale.

Fils ou fils de résistants, enfants juifs sauvés des griffes de la gestapo… ils sont tous en attente de leur devenir, en plein cœur de la tragédie qui se joue au-dessus de leurs têtes : arrestations, exécutions, déportation…Le spectateur rapidement conquis par ces personnages touchants, est tenu en haleine jusqu’au dénouement final, surprenant et lourd d’enseignement…

Vue au travers de mots d’enfants, et de projections d’images de l’INA, cette période tragique est évoquée avec beaucoup d’humanité et de poésie. Ce sera donc une nouvelle occasion d’apprécier ce travail remarquable, ainsi que les nouveaux progrès des jeunes et des 5 adultes qui leur donnent la réplique, sans oublier qu’il y a un an à peine, ils n’avaient jamais fait de théâtre.

A 20h30, Auditorium de la Maison des Associations – Port Baracrès. Les places étant limitées, il est préférable de réserver auprès du PIJ. 04 68 86 11 64, poste 116, ou auprès de Nicolas au 06 79 15 01 40. Entrée 2 euros.

les-maux-de-la-memoire-3eme-representation

les-maux-de-la-memoire-3eme-representation