Estagel/ Tournoi : l’école de rugby à XIII en fête

Le premier tournoi de la saison s’est tenu à Pia. Le second se déroulera à Estagel le dimanche 22 octobre. Certainement, une journée de liesse pour tous ces gamins venus de toutes les écoles de rugby du département.

Ce sont pas moins de 300 élèves qui sont attendus accompagnés par les parents. Gageons qu’en ce dimanche, le stade Roger Avéros retentira des cris d’encouragement, mais aussi de ceux montrant la détermination. L’âme des joueurs qui ont porté le maillot aux couleurs d’Estagel XIII, va flotter sur le terrain.

Un jour de fête à partir de 9h30 et pour toute la journée

Au total, 500 personnes ont d’ores et déjà prévu d’envahir le stade. Il y a bien longtemps qu’il n’en aura pas été ainsi, même si, au cours de la dernière saison, de nombreux spectateurs sont venus soutenir leur équipe senior.

Mais un tournoi de rugby, c’est aussi la convivialité. Pour ne pas rompre avec cette tradition bien agréable, une grillade sera organisée. Les sandwichs saucisse, merguez seront de la partie. Des crêpes et des frites seront aussi à la disposition des participants. Il est à noter que le bénéfice reviendra à l’école d’Estagel.


Un grand merci est adressé par les responsables aux nombreux parents qui participent activement à la bonne marche du club, mais aussi aux écoles de rugby qui prêtent main forte pour la circonstance et en particulier celle de Pia.

Sur nos clichés, l’école de rugby à XIII dans ses oeuvres sous le regard attentif des entraîneurs bénévoles

Quelle joie pour tous ces enfants lorsqu’ils vont recevoir individuellement leur première médaille. Soyons-en persuadés, elles vont en attirer bien d’autres. Quelle joie, pour les spectateurs, de voir poindre à l’horizon l’équipe du village qui remportera bien des succès parce que du village. Dans tous les cas, une équipe de copains, qui vivront des moments intenses à une école de la vie.
Alors, venez nombreux encourager tous ces jeunes par votre présence.
C’est la meilleure chose que vous pourrez faire en ce dimanche 22 octobre.

Joseph Jourda

Laisser un commentaire