Estagel/ la rifle de la Ligue contre le cancer : un plein succès

Arlette, la présidente de l'association

 

C’est maintenant instauré comme pratiquement une tradition. La rifle de la ligue contre le cancer est un moment incontournable de la vie du village. Elle est suivie par une assistance toujours plus nombreuse. Elle se déroulait cette année, le samedi 26 janvier.

Les nombreux lots de qualité, offerts par les commerçants, mais aussi par des associations comme « Estagel 21 », ne sont pas pour rien dans cette réussite. Qu’ils en soient tous remerciés, comme madame la présidente devait le préciser. Mais la solidarité, envers ceux qui souffrent de cette maladie, reste tout de même le maître-mot : celle qui unit pour changer le cours des choses.

De nombreux, tous offerts
Louisette Vaquer à droite et Pierrette Pons dictent les numéros

Le docteur Capdet, toujours agréablement surpris

Après les remerciements à toute l’assistance, d’Arlette Torreilles, présidente de l’association, c’était au tour du docteur Capdet de venir montrer son plaisir de se retrouver dans la patrie de François Arago.

des amis se donnent rendez-vous à cette occasion

En effet, la salle pleine à craquer, en ce samedi, était la démonstration, si cela était nécessaire, de montrer que la solidarité de la population d’Estagel et des villages environnants n’est pas un vain mot. Elle est toujours bien vivante et ne demande qu’à répondre aux appels lancés pour soutenir les justes causes ; en priorité, les causes humanitaires.

Une vue de la nombreuse assistance
Les bénévoles de l’association ont mis de petites gâteries à la disposition des joueurs

Le docteur Capdet, dans son intervention, devait souligner avec force les avancées réalisées par la médecine pour trouver des solutions aux cancers, pour soulager les souffrances autant physiques que morales des malades, mai aussi pour apporter un réconfort aux familles touchées par ce fléau.
Mais la ligue contre le cancer, c’est aussi la convivialité. Pour preuve, les petites gâteries à l’attention des participants, pour qu’un moment des plus sérieux, soit aussi un moment agréable, passé finalement entre amis.
Nous noterons la présence dans la salle de Pierre Contet, venu avec de nombreux amis et celle de monsieur le maire accompagné de quelques fidèles.

Pour Pierre Contet, un moment agréable avec des amis, pour la bonne cause
Des fidèles de la rifle contre le cancer

D’ores et déjà, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, en continuant d’œuvrer pour la noble cause de la lutte contre le cancer.

Joseph Jourda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.