Estagel : Dominik chante Gainsbourg

Dominik chante Gainsbourg

Une soirée concert à ne pas manquer. Elle se déroulera le samedi 18 mars à Estagel à l’espace Mandela. C’est Dominik qui offre cette soirée Gainsbourg dont l’entrée sera gratuite.

Faire plaisir au public, aider les gens à sortir de la grisaille et des informations stressantes, telle est la volonté de l’artiste.Faire plaisir au public, aider les gens à sortir de la grisaille et des informations stressantes, telle est la volonté de l’artiste.

Me faire plaisir aussi

Dominik l’avoue humblement. En chantant, je veux aussi me faire plaisir.
À la question : pourquoi Gainsbourg ? La réponse est claire. « Gainsbourg est mon chanteur préféré. J’adorais ce grand timide mais insoumis et provocateur, drôle et tendre, plein de contradictions. J’adorais ce compositeur de génie irremplaçable ».
Le chanteur nous a confié qu’il donnerait tout simplement une interprétation de vingt chansons, sans pour autant brûler la cigarette « Gitane ».
Il nous a également dit qu’il nous ferait part pour chacune des chansons, d’un court texte pour expliquer le pourquoi et le contexte dans lequel la chanson a été écrite.
Grâce au travail accompli par l’interprète, nous allons prendre connaissance d’anecdotes qui nous feront mieux connaître Gainsbourg qui est décédé le 2 mars 1991.
Ainsi donc, un concert d’une heure trente environ dans une ambiance d’amitié, chaleureuse, ou Dominik nous parlera avec son cœur, son ressenti. Il nous fera également profiter de son interprétation personnelle.
C’est Alain Pradines qui sera aux commandes du son et lumières. Merci à lui pour sa participation.
Rappelons que l’entrée du concert est libre, gratuite.

Joseph JOURDA

Laisser un commentaire