Estagel : concert tubamania !

L'an dernier pendant la représentation

C’est à un concert de tuba, auquel nous aurons le plaisir d’assister le samedi 17 mars à 18 heures à la salle Arago. Le tuba est l’instrument le plus grave la famille des cuivres. Sa sonorité varie en fonction de la géométrie globale, et notamment de la proportion de tube conique ou cylindrique par rapport à la longueur totale, mais aussi de la possibilité de chaque tubiste.

Cette soirée est organisée par l’association culturelle en partenariat avec les CRR (conservatoire à rayonnement régional ) Le 24 mai, l’an dernier, cette structure s’est déjà produite dans notre village. À cette occasion, un concert nous avait été offert, présenté par de jeunes artistes pleins de talent. Les diverses interprétations avaient fait vibrer les nombreux spectateurs de mille sonorités des plus agréables, fortes en de multiples émotions.
Ce samedi, Harumi Baba-Dath, professeur aux conservatoires de Perpignan Méditérranée et de Montpellier, Florent Dath, du conservatoire à rayonnement départemental du grand Narbonne, Phillipe Guillaume Sage, de l’antenne Agly de Perpignan Méditerranée seront des nôtres.
Ils seront accompagnés de jeunes et moins jeunes. Des novices, aux plus confirmés, chacun aura à cœur de faire partager au public tous les charmes de cet instrument : le tuba.

Au programme : Claudio Monteverdi, Cruda Amarilli, Robert Schuman, suite album for the young, Ken Frieddrich, winds of spring, Jacob Arcadelt.
Venez nombreux participer à cet événement culturel.

Joseph Jourda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.