Estagel/ Assemblée générale : la Penya des Dragons Catalans de la vallée de l’Agly

Les cartes d'adhérent à la Penya se multiplient

Sous la houlette de son président Eric Sibieude, les adhérents de la Penya des Dragons Catalans et la population, étaient invités à l’assemblée générale en ce vendredi 30 novembre à la salle Arago.

L’occasion de se retrouver entre amis, de faire le bilan de l’année écoulée, d’envisager les initiatives pour la prochaine.

Trésorerie et rapport moral

Après avoir présenté un bilan financier en équilibre, précisé les principales dépenses de l’année écoulée et les recettes, ainsi que les différentes initiatives tenues, Eric devait préciser la stabilisation des effectifs. C’est donc une association en bonne santé, qui va pouvoir continuer à animer la vie du village, sous la bannière du rugby à treize.

Les amis de Cassagnes étaient bien là

Et d’ouvrir les perspectives pour l’année 2019. Ainsi, les liens étroits continueront d’être actés avec le Penya de la vallée du Lauquet dans l’Aude, fortement impactée par les dernières inondations. Un solide repas est ainsi dans les pensées de tous, dont le plat principal est déjà connu : le cassoulet. Ce sont aussi les liens avec l’école de rugby qui vont être continués et renforcés. Il est question là, de rajeunir, par la présence des jeunes joueurs, les gradins du stade Gilbert Brutus.
Si les objectifs fixés restent à être affinés, le match de Super League contre Wigan au camp Nou à Barcelone le 18 mai 2019, est bien sûr envisagé avec un déplacement en bus. Reste à peaufiner l’initiative en fonction du calendrier des clubs.
En fin de réunion, le bureau devait être élu à l’unanimité. Jean François Denis, à la trésorerie, Jaky Canadell, vice- président et Eric Sibieude président, sont partis pour un nouveau mandat en 2019.
Nous leur souhaitons une pleine réussite avec leur Penya qui contribue au développement de l’équipe phare : les Dragons Catalans.

La famille treiziste reconnaissante

Si avec les treizistes, l’ambiance est toujours assurée, ils savent aussi remercier celles et ceux qui œuvrent pour le développement de leur sport préféré.
Ainsi, Vincent Duport, parrain de la Penya, s’est vu offrir quelques bonnes bouteilles de crus prestigieux de notre terroir. Vincent a décidé de prendre sa retraite de joueur professionnel, mais, comme il devait le dire, « il y a une vie après le rugby ». Ainsi, rendez-vous est pris dans sa salle de sport à Ille-sur-Têt. Il restera parrain d’honneur de la Penya de la vallée de l’Agly tant des liens d’amitié se sont créés avec ce super joueur, comme devait le dire, le président de la Penya.

Vincent Duport en conversation avec ses amis de la vallée de l’Agly, dont William Pena.

C’était au tour de William Pena à être remercié pour sa présence en tant que patron du café du commerce à Estagel et qui aujourd’hui, vogue vers d’autres cieux. « Pendant 10 ans, tu as été le trait d’union d’après-match avec la Penya. Nous avons passé de supers moments avec toi et Fannie. » Ce sont les mots du président pour mettre en exergue William et sa famille. Ils ont été en effet, les témoins privilégiés des émotions de tous les adhérents durant toutes ces années. Il est certain que les moments forts de liesse, seront ceux qui resteront gravés dans la mémoire de tous.
À la suite de toutes ces belles paroles, le bar était ouvert et l’apéro pouvait commencer. Le repas froid qui s’en suivi, devait ravir l’assistance.

C’est l’heure de l’apéro.
Place au buffet froid.

Il est à noter la présence de monsieur le maire ainsi que celle de quelques Conseillers municipaux.
Nous laisserons le mot de la fin à Vincent Duport prononcés lors de cette soirée réussie : « Venez nombreux au stade ».

Joseph Jourda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.