Empresaris de Catalunya tiendra une conférence à Perpignan pour discuter les effets négatifs du processus d’indépendance sur l’économie catalane

empresaris-de-catalunya-tiendra-une-conference-a-perpignan-pour-discuter-les-effets-negatifs-du-processus-dindependance-sur-leconomie-catalane

Deux entrepreneurs français basés en Catalogne participeront à la conférence : Emmanuel Deleau et Philippe de Lagarde. L’événement est ouvert aux hommes d’affaires et aux professionnels de la ville de Perpignan, le mardi 23 octobre à 19h à l’hôtel Mercure, Perpignan (5-5 bis Cours François Palmarole, 66000).

Chantal Moll, professeure de droit civil à l’Université de Barcelone, animera l’événement. Le discours de clôture sera prononcé par Josep Bou, président d’Empresaris de Catalunya.

Sous le titre « Comment le séparatisme génère des tensions sociales et une crise économique », Empresaris de Catalunya (organisation regroupant plus de 500 entreprises et dirigeants favorables au respect des lois et au maintien de la Catalogne en Espagne) organise une conférence à Perpignan pour réfléchir sur les effets négatifs du processus d’indépendance pour l’économie de la Catalogne.

Emmanuel Deleau et Philippe de Lagarde -hommes d’affaires français basés en Catalogne- exposeront les conséquences négatives pour l’économie catalane, la fracture de la société catalane et la manière dont cette tension a fait de la Catalogne la communauté autonome avec le taux de croissance économique le plus faible.