Elne lance la première résidence intergénérationnelle du département

elne-lance-la-premiere-residence-intergenerationnelle-du-departement
© Mairie d’Elne. Le Maire d’Elne, Yves Barniol, pose la première pierre de la résidence générationnelle d’Elne.

Vendredi 1er juin, le maire d’Elne, Yves Barniol, a posé la première pierre d’une résidence intergénérationnelle pionnière dans le département. Le premier magistrat a souligné que l’implantation de ce programme de 95 logements, en bordure de l’ancien marché de gros d’Elne, perpétuera la vocation d’un lieu qui a « toujours favorisé le vivre ensemble ». Il a remercié le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes, facilitateur du projet, puis évoqué le parcours administratif : « mon équipe s’est beaucoup battue pour arriver jusque-là ».

Cet événement a réuni M. Alain Carré et Mme Maryse Prat, respectivement PDG et Directrice Générale de « La Cité Jardins », pionnière en France en matière de constructions harmonieuses, favorisant le rapport humain. Étaient également présents le PDG de la société de promotion immobilière Les Villages d’Or, Jean-Luc Estournet, tout comme Mme Véronique Adam et Guy Martinez, gérants de la société immobilière de logements sociaux Promojok. A leurs côtés figuraient plusieurs élus et techniciens municipaux mobilisés sur ce projet.

La résidence intergénérationnelle illibérienne verra le jour rue Camille Cabana. La municipalité souhaite un nouveau quartier doté d’habitations confortables en location à des prix accessibles, pour séniors et jeunes couples. Cette réalisation aura sa téléassistance 24h/24 et son accès sécurisé, son club-house et son espace de loisirs modulable. Abondamment végétalisée, elle offrira aux anciens l’indépendance nécessaire à une vie confortable et épanouie. Livrée fin 2019, elle participera à la requalification de l’ancien marché de gros, au sein d’un espace en cours de restructuration esthétique, largement arboré. Ce secteur de notre cité sera dynamisé par les résidents ainsi que leurs familles et amis qui leur rendront visite.