Elne : en juillet, des animations pour tous !

elne-en-juillet-des-animations-pour-tous

La belle saison anime les rues et les places d’Elne, sur l’initiative de la municipalité dirigée par le Maire Yves Barniol. Le programme, soigneusement créé pour satisfaire le plus grand nombre de spectateurs, s’adresse aux habitants, aux résidants saisonniers et au public de passage. La villa répond au credo « un programme pour tous» afin de concerner l’ensemble des générations.

Depuis le vendredi 6 juillet, l’exposition de photographies revisitées « Retirada 1938 – 2018 » présente des dernières créations du plasticien Philippe Domergue, à la Maternité Suisse.
Le 14 juillet, Fête Nationale, est l’occasion de découvrir la cathédrale en couleurs flamboyantes, lors d’un feu d’artifice unique en Roussillon, tiré depuis le plateau des Garaffes. Ce spectacle pyrotechnique visible depuis le littoral fera rayonner la ville. Il précédera un bal donné par Phil Manny.

Elne programme un éventail musical varié : le concert « Petit et Lopez », virtuoses de la guitare, mêlera le flamenco et le jazz manouche, dimanche 22 juillet. Une soirée consacrée à Bach, Vivaldi et Schubert est prévue dimanche 29 juillet en compagnie de la formation Simply Quartet, en, partenariat exclusif avec le prestigieux festival Pablo Casals de Prades.

Les mardis d’Elne : la fête en plein air
Les « Mardis d’Elne » font vivre la scène et les arts de la rue, l’innovation et la tradition. Ces soirées ont rassemblé plusieurs milliers de personnes en 2017. Elles débutent par la « Trobada gegantera » du 17 juillet avec les géants d’Elne et du Pays Catalan, en déambulation au départ de la Place de la République. Le 24 juillet, le grand son et lumière «Les légendes antiques II» plongera le public dans l’Histoire fascinante de la ville, en présence de jongleurs de feu. Cette soirée permettra au public de se restaurer dans les bodegas des commerçants. Cet événement donnera un avant-goût de la grande Fête Antique de 2019. Puis, le spectacle «Latina show» installera une ambiance sud-américaine authentique sur la place de la république, le 31 juillet.

Pour parfaire le plaisir, un marché gourmand du Pays Catalan se déroulera le 26 juillet sur le plateau des Garaffes. Les séjournants découvriront des saveurs incomparables lors de ce rendez-vous à vocation du goût et de la promotion de l’économie territoriale, organisé de 16h à minuit.