Édition 2018 de la Fête en Commun le 16 juin au lac de Vinça

edition-2018-de-la-fete-en-commun-le-16-juin-2018-au-lac-de-vinca3

Suite au succès de l’édition 2017, l’association « En Commun 66 » renouvelle l’événement populaire et familial de « La Fête en Commun » qui se déroulera cette année le 16 juin 2018 sur le site du lac de Vinça (plage des Escoumes).

En lien avec l’objet de l’association destinée à « défendre et à développer les biens communs », la journée sera rythmée par une succession d’animations, de moments festifs et de débats.

À partir de 14 heures, Village associatifs en lien avec les biens communs et marché de producteurs et de créateurs locaux, jeux et animations pour enfants

A 18 heures : performance de Sarah Soilihi sur le thème de « la jeunesse et l’Europe » Championne du monde de kick-boxing et championne de France de karaté, originaire de Marseille, Sarah Soilihi est porte-parole nationale de la France Insoumise. Débat et prises de paroles de collectifs locaux en présence de Manon Le Bretton (coresponsable de l’École de Formation Insoumise) et de Philippe Assens (président de En Commun) + invité-e-s

Dédicace des derniers ouvrages de François Cocq (porte-parole national de la France Insoumise) et de Francis Daspe (secrétaire départemental du Parti de Gauche)

A 19h30 : Conférence gesticulée de Danièle Simonnet : « Uber, les salauds, mes ovaires » Conseillère de la ville de Paris, Danièle Simonnet est oratrice de la France Insoumise et responsable nationale du Parti de Gauche.

À partir de 21 heures : concerts + invités (Kael et K-psule, Minidril…)

➢ Liquid Tension Jazz Experiment : Un savant mélange d’improvisations débridées, de morceaux de bravoure dont l’audace n’a d’égal que leur longueur, entre moments spatiaux et spéciaux, suspendu entre grâce et force… Le Liquid l’embarque dans un voyage spatial là où règnent l’expérimentation… Deviens Liquid !

➢ Lili Baba : Lili baba, c’est de l’énergie positive, des sourires, le mélange des rythmes, des langages et des couleurs. De la chanson française intime ou festive au « coupé décalé burkinabé » en passant par la rumba et les musiques traditionnelles, le groupe vous emporte sur son tapis volant… Préparez-vous au voyage !

➢ Les Skatalans : Les Skatalans est un groupe qui distille une musique festive à base de ska, rock, et de reggae. La formation de 6 musiciens produit des compositions originales rythmées et cuivrées. Leur énergie scénique a conquis un public nombreux sur toutes les scènes du département et au-delà…

Parking gratuit, accès handicapé, accès par le train ou le bus à 1 €
Buvette, restauration
Entrée payante (10 €), gratuit pour les enfants de moins de 16 ans
Possibilité d’hébergement au camping municipal de Vinça.

edition-2018-de-la-fete-en-commun-le-16-juin-2018-au-lac-de-vinca3edition-2018-de-la-fete-en-commun-le-16-juin-2018-au-lac-de-vinca3edition-2018-de-la-fete-en-commun-le-16-juin-2018-au-lac-de-vinca3

edition-2018-de-la-fete-en-commun-le-16-juin-2018-au-lac-de-vinca3

Laisser un commentaire