Du nouveau pour votre santé ! Le CCAS de Port-Vendres lance la mutuelle de village…

du-nouveau-pour-votre-sante-le-ccas-de-port-vendres-lance-la-mutuelle-de-village

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) a pu constater que beaucoup de personnes avaient des difficultés pour financer une complémentaire santé, et devaient bien souvent y renoncer. Les conséquences de ce renoncement aux soins peuvent être dramatiques. Les soins dentaires et optiques sont les premiers négligés par les personnes en difficulté parce qu’en même temps, ils sont les plus onéreux.

C’est pourquoi, soutenu et encouragé par le Maire, Jean-Pierre Roméro, il a signé un partenariat avec l’association ACTIOM qui met à disposition une mutuelle de village pour les habitants de Port-Vendres. Cette Mutuelle a été souscrite par de nombreuses communes en France, ce qui permet de négocier les tarifs et les garanties.

Cette mutuelle est ouverte à tous mais s’adresse particulièrement aux seniors, aux commerçants, aux agriculteurs, aux professions libérales qui ne pouvaient s’inscrire dans le dispositif de la complémentaire pour tous mis en place depuis le 1er janvier mais qui dans les faits ne s’adresse qu’aux salariés.

« Sans limitation d’âge, sans questionnaire médical, vous aurez le choix entre plusieurs niveaux de garanties, en fonction de votre budget. C’est la certitude d’avoir accès à une assurance complémentaire adaptée aux besoins de chacun », explique Jacqueline Daider ajointe au maire déléguée des affaires sociales, vice présidente du CCAS.

Une réunion d’information est prévue le 13 septembre 2018 à 18h30 au centre culturel Place Castellane à Port-Vendres animée par Mme Bargallo Marie José, référente locale de « Ma Commune Ma Santé » dans le département. Des permanences seront assurées.

Merci de prendre RDV au CCAS : 04.68.82.59.34

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.