Donnons une seconde vie à nos friches industrielles !

donnons-une-seconde-vie-a-nos-friches-industrielles

Le mouvement Agissons! nous communique sous le titre « Donnons une seconde vie, à nos friches industrielles », avec prière d’insérer :

« Prochainement, la cave coopérative de Claira va être détruite, pour être remplacée par des logements. Malheureusement, cet exemple n’est pas un cas isolé dans le département.
Thuir avait remplacé la sienne par un Lidl… Pourtant elles font parties intégrantes de nos communes, comme nos clochers, nos stades de rugby et nos vignes.
En effet, ces bâtiments,pourraient être réhabilités en salle de cinéma, des fêtes, de concerts… Mais aussi en centre culturel ou en espace de coworking…
Les idées ne manquent pour redonner une seconde vie à nos friches industrielles. Certains exemples sont présents en Pays Catalan, comme le centre d’art contemporain, « à 100m du centre du monde », à Perpinyà.
Nous ne souhaitons pas que notre territoire perd son authenticité, au profit de lotissements sans âme et sans cohésion sociale.

Les membres d’#Agissons! regrettent encore le manque d’imagination de nos élus pour préserver le charme du Pays Catalan.
Exemples de reconversions réussies : http://www.scoop.it/t/la-reconversion-des-friches-industrielles-en-lieux-culturels
»