Des Perpignanais lancent un site original…

des-perpignanais-lancent-un-site-original

Qui n’a pas connu l’attente interminable au sein d’un cabinet médical ? Qui n’a pas été inquiet de ne pas connaître l’heure réelle de son passage devant le praticien afin de prévenir son employeur, sa famille, son véhicule VSL… ? Fort de cette réalité et après avoir constaté l’absence de site internet ou d’application téléphone mobile sur le sujet, des Perpignanais inventifs ont déposé les noms de domaines adaptés notamment mondocteuraduretard.fr et ils ont planché sur un outil capable de répondre à ces besoins.

Ils nous expliquent :
« L’idée de base n’est bien évidemment pas, de montrer du doigt les retards des différents praticiens, mais bien au contraire de les aider à gérer, eux aussi, l’organisation des retards et la gestion humaine de leurs salles d’attentes.

Pour le patient : ce site et cette application qui fonctionneront en temps réel, comme des applications bien connues dans d’autres secteurs (Coyote, Waze, etc…) permettront de gérer le stress post rendez-vous.

Bien garer son véhicule (ne pas se presser quand l’heure approche et qu’en ville le patient n’a pas trouvé à se garer) alors que parfois le retard est tel que plus de temps aurait pu être pris sans prendre le risque de ne pas être à l’heure au rendez vous
Prévenir son employeur, sa famille ou autre… que le retard actualisé et mis à jour en temps réel se répercutera sur la reprise du travail, sur la récupération des enfants à l’école ou tout simplement l’organisation générale du reste de la journée.
Nous avons tous connu un rendez vous pris à 12h 30 pour une reprise du travail à 14h dans l’espoir de conserver des jours de congés et au final un retard très important qui oblige à réagir dans l’urgence et in fine nous demande de gérer en catastrophe une absence professionnelle
Nous avons tous connu un rendez vous pris à 15h avec l’espoir de récupérer nos enfants à 17h et l’affolement général quand le retard est tel qu’il faut trouver une solution d’urgence… mondocteuradurtard.fr permettra d’anticiper cela sans stress et sans urgence

Pour les compagnies de transport VSL : ce site et l’application qui en découlera, permettront de gérer les rotations des véhicules plus précisément en anticipant les retards et donc les récupérations en retard, cela évitera des véhicules immobilisés de long moments sans avoir de visuel précis sur le retard en temps réel et cela permettra dans certains cas de mutualiser les rotations dans un souci d’efficacité et d’optimisation du temps. A terme une source importante de gain de temps et d’économies financières pour ces entreprises du transport médicalisé souvent sous pression.

Pour les praticiens : mondocteuraduretard.fr permettra une gestion plus sereine des salles d’attentes. En effet, si à terme, les secrétariats médicaux participent aussi a à la mutualisation des informations, les salles d’attentes bondées ou le stress et l’agressivité voient parfois le jour devraient devenir plus calmes et dans tous les cas les afflux de patients devraient être maitrisés et organisés en amont.

Comme toutes les applications « mutualistes » mondocteuraduretard.fr fonctionnera avec la participation des utilisateurs qui sont les premiers concernés par la gestion de leur temps et par l’organisation efficace de leur journée

Nous le constatons tous les jours, les ajouts de stress ne sont pas bons pour nos organismes déjà mis à rude épreuve.

Tous ceux qui ont connu le stress post rendez vous médical et tous ceux qui ont connu des retards difficiles à gérer se retrouveront dans ce projet.

Toute action génératrice d’apaisement ou de réduction du stress est sans doute un vecteur d’amélioration des qualités de vie.

« Nous devrions pouvoir lancer le site (déjà créé) et l’application avant la fin de cette année », espère Thierry Fons, Perpignanais, l’un des cofondateurs à l’origine du projet. « Celui-ci a demandé et demande toujours une grande énergie et un grand travail de saisie de données puisque nous souhaitons que tous les praticiens soient répertoriés par spécialités et par départements afin que l’action de mondocteuraduretard.fr soit nationale. Les possibilités de mondocteuraduretard.fr vont au-delà des exemples cités dans ce court communiqué, gageons que nous le constaterons dans un futur très proche ». »

Laisser un commentaire