Des bridgeurs de Collioure et Banyuls-sur-Mer sacrées champions de France !

des-bridgeurs-de-collioure-et-banyuls-sur-mer-sacrees-champions-de-france

Les championnats de France de bridge Seniors open par équipes Renée Costes Viager se sont disputés cette semaine au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Dans la catégorie Honneur, ce sont des joueurs de Banyuls-sur-Mer et Collioure qui remportent le titre.

François Banyuls et Jean-Louis Thore habitent Collioure, membres du Bridge Club de Collioure, fêtent leur tout premier sacre national. Licencié au même club mais habitant Banyuls-sur-Mer, Gérard Rimoux avait quant à lui déjà connu les joies d’une victoire en championnat de France. Le dernier membre de l’équipe est Jean-Marie Schaff, qui habite Banyuls-sur-Mer, où il est également licencié.
Représentant le comité du Languedoc, ils ont devancé une équipe du comité du Hurepoix et une autre formation languedocienne.

Le podium des championnats de France Seniors open par équipes Renée Costes Viager, catégorie Honneur
1. François Banyuls, Jean-Louis Thore, Jean-Marie Schaff, Gérard Rimoux, Jean-Pierre Philippe (Languedoc)
2. Jean-Pierre Giaubert, Bernard Donat, Jean-Pierre Micheletti, Jacques Van de Wiele (Hurepoix)
3. Daniel Campo, Alain Coll, Alain Golstenne, Gilbert Molina, Madeleine Loubaresse, Francis Roche (Languedoc)

Le bridge, un sport de l’esprit
Suspense, sensation forte, montée d’adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération. Une nouvelle manière de jouer au bridge s’est développée, la compétition, qui en fait un véritable sport. Comme au tennis, les bridgeurs sont classés. En compétition, le hasard n’intervient pas, les joueurs disposent des mêmes distributions. C’est celui qui tirera le meilleur parti de son jeu qui l’emportera. Des championnats sont organisés au niveau régional, national et international dans différentes catégories (scolaires, cadets, juniors, seniors…).

A la portée de tous
Dans les clubs de la Fédération ou sur Internet, le bridge est aujourd’hui accessible à tout le monde. La mise au point par la Fédération Française de Bridge, d’une méthode d’initiation simplifiée a posé les bases de la démocratisation.

Le site www.decouvertedubridge.com permet de connaître, en quelques clics, les mécanismes de base du jeu.