Derniers préparatifs avant la Grande Cavalcade du Carnaval de la ville du Soler

derniers-preparatifs-avant-la-grande-cavalcade-du-carnaval-de-la-ville-du-soler

A l’approche du Carnaval et de sa Grande Cavalcade qui se déroulera le dimanche 30 avril, à partir de 15h, dans les rues du centre-ville du Soler, le collectif Carnaval du Comité d’animation et des fêtes de la Commune met les bouchées doubles afin que tout soit prêt pour le jour j.

Autour de Georges MANDILLE chargé d’imaginer les diverses structures en carton-pâte et de coordonner le travail, ils sont une quinzaine de bénévoles qui s’activent tous les mardis après-midi, depuis le mois de septembre, pour fabriquer et décorer les fameux chars qui défileront prochainement.

« Sans l’aide précieuse de tous ces bénévoles nous n’y arriverions pas. Depuis sa création, le Collectif Carnaval s’autofinance grâce à la vente de confettis qui nous est exclusivement réservée par arrêté municipal le jour de la cavalcade, et à la location de nos chars dans d’autres villages. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Carnaval du Soler à lieu aussi tard » explique Georges MANDILLE.

A ce titre les organisateurs tiennent à remercier tous les agriculteurs qui ont accepté de prêter leurs tracteurs pour ces festivités.

Cette année, le cortège sera composé de 13 chars dont 8 sont totalement inédits. Parmi les nouveautés il y a le char du Roi Mignon 1er mais aussi celui de la Reine et de ses Dauphines. L’Âge de Glace, le Chaudron, le Dragon, la Reine des neiges et Arlequin sont les autres thèmes choisis et que vous découvrirez.

Notons que plusieurs associations solériennes comme le Handball, le judo club, Happy Day, Gym sur Têt, Ballerina, l’école Maternelle, ont également participé aux préparatifs et animeront leur propre char. Les membres du Collectif Carnaval invitent tous les Solériens à se déguiser en indiens, en hippies, en hommes préhistoriques, en princesses ou en sorcières pour se joindre à eux et participer à la Cavalcade.

Le circuit débutera à la Gare SNCF dès 15 h, il empruntera, la rue Pierre Sémard, l’avenue Victor Hugo, les rues Lamartine et Langevin jusqu’à la place de la République, puis les rues Victor Dalbiez et Emile Zola jusqu’au square Guy Malet avant de faire le tour de l’Hôtel de Ville par la rue Guy Moquet pour finir place André Daugnac. C’est à cet endroit qu’aura lieu la crémation du Roi Carnaval et la distribution d’un goûter pour les enfants.

Contact et renseignements, Mairie du Soler, 04 68 92 12 12.

derniers-preparatifs-avant-la-grande-cavalcade-du-carnaval-de-la-ville-du-soler

derniers-preparatifs-avant-la-grande-cavalcade-du-carnaval-de-la-ville-du-soler

Laisser un commentaire