Départ foudroyant pour Les Feuilles musicales d’Automne

depart-foudroyant-pour-les-feuilles-musicales-dautomne

Qualité, interprétation somptueuse des œuvres, public conquis, envoûté, la critique est dithyrambique et unanime, le Brass Band de Toulouse ouvre avec panache le Festival « les Feuilles Musicales d’Automne ». Le second volet de cette trilogie de spectacle est particulièrement prometteur. De la musique, celle de Debussy, un drame, celui de la vie de l’homme et le talent d’un acteur. Samedi 13 octobre à 20h30au ciné-Théâtre Vauban (Port-Vendres), entrée 15 euros, tarif réduit 12 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.

Monsieur Debussy, c’est le comédien Damien Luce, par ailleurs talentueux pianiste. Il incarne avec une émotion déchirante le compositeur Claude Debussy, génial avant-gardiste au parcours exceptionnel. Vie de bohème, indiscipline notoire, mais un don à vous couper le souffle. Au cœur de sa vie tumultueuse, il s’attache à sa « fille chérie, Chouchou », qui devient sa source d’inspiration. Son destin tragique touche le comédien Damien Luce qui lui consacre un roman, « la fille de Debussy ». Porté par l’émotion et son talent de pianiste dans la peau d’un comédien hors paire –à moins que ce ne soit l’inverse- Damien Luce transportera son public à n’en pas douter.

depart-foudroyant-pour-les-feuilles-musicales-dautomne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.