Dékoncert, un spectacle cirque et musique au théâtre des Aspres

dekoncert-un-spectacle-cirque-et-musique-au-theatre-des-aspres

DEKONCERT, par la compagnie franco-catalane Solfasirc est à découvrir le samedi 22 décembre 2018 à 20h30 au théâtre des Aspres de Thuir. Ce spectacle qui associe musique et arts du cirque, a récemment gagné le prix du public au Festival Cir&co d’Avila 2018.

Dékoncert est une belle rencontre entre musique et cirque avec deux artistes qui ont plusieurs cordes à leur arc et explorent le rythme musical de la jonglerie.

Le Grand Hippolyte, un musicien doué mais très solitaire, incapable de communiquer avec autrui et complètement mégalo, entre en scène pour son concert dans un décor où tout est fait pour flatter son égo. Son fidèle et trop dévoué assistant, Gérard, se doit de répondre à chaque désir d’Hippolyte pour assurer le bon déroulement de ce concert. Mais dans son empressement et son envie de vouloir bien faire, trop bien faire… il va prendre de plus en plus de place sur scène. Tous les accidents qu’il va provoquer sur scène va permettre au public d’assister à un duo plus que surprenant et bien plus prenant que ce qui s’annonçait !

La compagnie Solfasirc a fait ses débuts en Espagne en 2005 et a posé ensuite ses valises en Isère en 2010. Elle réunit des artistes qui proviennent d’horizons artistiques divers et de différentes nationalités qui se plaisent à mêler leur discipline respective tout en restant très liés à l’univers du cirque. Cirque, musique, théâtre et audiovisuels constituent ainsi l’identité de cette troupe franco-catalane dont Biel Rosselló est l’initiateur. Depuis 2007, la compagnie s’est produite dans de nombreux festivals de cirque en Espagne, France, Italie et Slovaquie.

Venez découvrir ces artistes très inventifs qui offrent un concert insolite durant lequel guitare et violon seront accompagnés de la batterie balles rebonds, du culbuto contrebasse et du bouteillophone !

INFORMATIONS PRATIQUES
Renseignements : 04 68 84 67 87 Découvrez la programmation détaillée sur le site : www.thuir.fr
Entrée : 12€ adulte, 10€ enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.