Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan réclament un plan européen de lutte contre le cancer

debout-la-france-et-nicolas-dupont-aignan-reclament-un-plan-europeen-de-lutte-contre-le-cancer

Lundi 4 février se tenait la journée mondiale de lutte contre le cancer. Chaque année en France, le cancer cause près de 150 000 victimes et 400 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Damien Albanell, secrétaire départemental de Debout La France Pays Catalan, nous communique à cet égard avec prière d’insérer

« Cette maladie chronique bouleverse l’équilibre de notre système de santé, affecte une part croissante de la population, et pénalise lourdement les familles touchées avec un reste à charge qui ne cesse d’augmenter. Si les récentes avancées réalisées par les chercheurs doivent être saluées, en particulier concernant l’immunothérapie et les cancers de l’enfant, les professionnels insistent sur l’insuffisance des fonds alloués à la recherche contre le cancer.

Face à ce constat, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France proposent depuis 2012 la mise en place d’un plan européen de lutte contre le cancer, comprenant notamment un important volet de soutien à la recherche contre les cancers de l’enfant. A l’image d’Airbus dans le secteur aéronautique, la France doit investir et coopérer avec ses voisins européens pour éradiquer le cancer.

Cette proposition s’inscrit dans le projet porté par Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France aux élections européennes du 26 mai 2019. Nous devons rebâtir une Europe des Nations et des projets concrets pour relever les grands défis du 21ème siècle comme la lutte contre le cancer. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.