Débats stimulants à Canohès

debats-stimulants-a-canohes
Jérôme ARGOUZE et Francis DASPE
debats-stimulants-a-canohes
Jérôme ARGOUZE et Francis DASPE

Les candidats du rassemblement de la Gauche citoyenne, solidaire et écologiste (EELV, Ensemble, PG membre du Front de Gauche) du canton 10 de Perpignan Saint-Martin Canohès tenaient une réunion publique jeudi 26 février à la salle des fêtes de Canohès.

La soirée d’échanges était présentée par la Canouhard Jérôme Argouze. Jérôme Argouze est candidat à ces élections Départementales en remplaçant de Francis DASPE, l’autre binôme féminin étant composé d’Isabelle Pieropan et Lucie Chillon. Jérôme Argouze était l’an passé en deuxième position sur la liste Front de Gauche aux Municipales de Canohès. « C’est un rassemblement de la gauche de combat dont la stratégie est l’autonomie à l’égard des forces soutenant les politiques d’austérité et dont le programme est de construire une alternative à celles-ci », expliquait-il en préalable.

Francis DASPE déclinait ensuite le projet des candidats en illustrant de manière concrète les trois axes forts : citoyen, solidaire, écologiste. « Citoyen, cela renvoie à une conception du rôle de l’élu en rupture totale avec le clientélisme et le cumul des mandats. Un élu doit initier des projets et soutenir les mobilisations sociales ». Il poursuivait en indiquant que « la solidarité est incompatible avec la précarité » et que « le département, tant dans sa partie urbaine que ses territoires ruraux, doit être un laboratoire de la planification et la transition écologiques ».

Après avoir lancé plusieurs pistes de propositions pour la commune et le canton qui seront prochainement dévoilées, Jérôme Argouze concluait la soirée. « Ces échanges fructueux se poursuivront par un contact permanent avec les citoyens de Canohès et un seconde réunion publique en fin de campagne ».