Cynthia Evers et Philippe Kesseler exposent au Barcarès d’avril à mai

barcares-cynthia-evers-et-philippe-kesseler

Ces deux artistes belges sont de nouveau en résidence au Barcarès afin de poursuivre leur travail commencé l’année dernière, nous les avons rencontrés à mi-parcours de ce temps de résidence qui se termine le 27 avril prochain.

Pour chacun d’eux, il s’agit pendant deux mois et demi d’une immersion totale, d’un temps uniquement consacré à leur art. C’est l’occasion de progresser, d’explorer de nouvelles voies et surtout de créer. Cynthia qui est une peintre des états d’âmes, du figuratif, est toujours au cœur d’une thématique du sentiment de solitude, cette fois-ci envisagée à deux.

Son travail riche en nuances passant du noir au blanc promet d’être de nouveau chargé en émotion…Si les visages sont désormais présents, les mains restent au centre de ses créations pour exprimer les sentiments, une vérité et une histoire que nos visages s’emploient souvent à « maquiller » : « mon propos c’est le vécu, c’est la charge de ce qui parle de ce cette difficulté de traverser l’existence, et de le traduire au travers d’attitudes. » Du côté de Philippe Kesseler, ces premières semaines ont été tout aussi intenses. L’artiste qui avait davantage travaillé sur des toiles en 2018 sur la thématique de la lumière, privilégie cette année la sculpture.

Ses créations de béton et métal mêlés, des « esquifs » comme il les nomme, interpellent par leur formes : navires corrodés, mammifères marins échappés de profondeurs improbables, ces créations atemporelles et pourtant marquées par le temps délivrent des messages multiples et invitent au voyage intérieur…

Ces deux artistes vous invitent à venir découvrir l’exposition « SolitudeS », du 16 avril au 16 mai 2018, à l’Hôtel de ville. Vernissage le vendredi 27 avril à 18h30. Renseignements à l’accueil de la mairie au 04 68 86 16 56.

barcares-cynthia-evers-et-philippe-kesseler