Création du premier syndicat CGT-Sapeurs Pompiers Volontaires dans les Pyrénées-Orientales

oui-pays-catalan-exprime-soutien-aux-sapeurs-pompiers

Le syndicat CGT Sapeurs-Pompiers Volontaires 66 vient d’être créé. Premier syndicat national de cette orientation sur le département, il regroupe des femmes et des hommes de sapeur à officier. Le CGTSPV66 nous communique avec prière d’insérer :

« Fiers d’être sapeurs-pompiers volontaires, de respecter les règles, d’effectuer avec dévouement nos missions et de travailler avec nos amis sapeurs-pompiers professionnels.

Nous revendiquons :
– que certains de nos collègues ont des centres d’intervention et de secours à rénover ou à construire rapidement et cela doit être une priorité pour nos élus du département afin que tous les collègues aient tous les mêmes moyens pour travailler en toute sécurité dans un environnement à viable et où il fait bon vivre.
Nous ne souhaitons plus et ne pouvons tolérer la fragilité de notre statut qui conduit certains d’entre nous à être rabaissé, « placardisé » ou faire dormir nos collègues SPV dans des casernes insalubre comme Côte vermeille, Mont louis ou Le barcarès.

– qu’une grande partie de nos collègues ont des problèmes d’habillement et que les élus prennent leurs responsabilités.

– nous demandons également que la formation violence urbaine soit aussi proposer aux sapeurs-pompiers volontaires car actuellement ce n’est pas le cas. »

Pour consulter le courrier qui a été envoyé au préfet, à la présidente du conseil départemental, au directeur du service départemental d’incendie et de secours Colonel, Jean-Pierre Salles-Mazou, ainsi qu’à son adjoint Lieutenant-Colonel ThierryGrisot, cliquez ici.