Congrès annuel de la FFR : l’union de tous les rugbys

congres-annuel-de-la-ffr-lunion-de-tous-les-rugbys

La Ville de Perpignan et la FFR ont présenté aujourd’hui le programme du Congrès annuel de la FFR qui se déroulera à Perpignan du jeudi 28 au samedi 30 juin 2018. L’occasion de réunir tous les acteurs du rugby durant 3 jours d’échange, de débat et de convivialité.

Moment incontournable de la saison pour tous les dirigeants de clubs. L’édition 2018 du Congrès s’annonce particulièrement intense, avec de nombreux temps forts qui rythmeront ces trois jours au Palais des Congrès de Perpignan (place Armand Lanoux, 66000 Perpignan).
Dès le jeudi 28 juin, les congressistes et le grand public seront invités à participer à LA GRANDE CONFÉRENCE, aux côtés de personnalités éminentes du rugby, qui se présentera sous forme d’un grand débat sur le thème « Rugby amateur et rugby professionnel : Un seul rugby ».
Un format renforcé de L’AGORA DES CLUBS sera proposé aux congressistes le vendredi 29 juin. Ce moment d’échanges directs et sans filtre entre les congressistes et le président de la FFR s’est déjà imposé comme le rendez-vous incontournable du Congrès fédéral.
Sans oublier, LA 146EME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, le samedi 30 juin, qui sera l’occasion pour les 1900 clubs de rugby de s’exprimer et de voter pour définir les grandes orientations du rugby français.

Christian Dullin, Secrétaire Général de la FFR : « Le Congrès annuel de la FFR sera assurément celui de tous les rugbys afin que chacun puisse jouer son rôle de « citoyen du rugby » en ayant une démarche participative dans la construction des grandes instances fédérales du rugby de demain. Nous voulons à travers ce Congrès faire en sorte que tous aient voix au chapitre ».