Conférence en catalan à l’université : bilinguisme et immersion, le projet de l’école Arrels

conference-en-catalan-a-luniversite-bilinguisme-et-immersion-le-projet-de-lecole-arrels

Le cycle de conférences en catalan de la Licence d’Études Catalanes propose ce mardi 6 novembre à 17h30 à la Casa dels Països Catalans de l’Université de Perpinyà la conférence d’Elena GUAL sur le projet scolaire d’Arrels.

La conférence s’inscrit dans le cadre des enseignements de didactique du plurilinguisme et de l’immersion linguistique qui prépare les étudiants aux formations du professorat d’école bilingues et immersives. Elena GUAL est la directrice de l’école Arrels du Vernet et enseignante fondatrice du projet Arrels. Le plurilinguisme est un des axes novateurs de l’enseignement. Le catalan a besoin chaque année de nouveaux enseignants pour couvrir les postes du professorat bilingue indispensables au développement de la demande.

El cicle de conferències de la Llicència d’Estudis Catalans proposa aquest dimarts 6 de novembre 2018 a les 5 i mitja a la Casa dels Països Catalans de la Universitat de Perpinyà la conferència d’Elena GUAL sobre el projecte escolar d’Arrels. La conferència s’inscriu dins el marc dels ensenyaments de didàctica del plurilingüisme i la immersió lingüística que prepara els estudiants a les formacions de professorat d’escola bilingües i immersives. Elena GUAL és directora de l’escola Arrels del Vernet i ensenyant fundadora del projecte d’Arrels. El plurilingüisme és un dels eixos novadors de l’ensenyament. L’ensenyament del català necessita cada any nous ensenyants per cobrir les places de professorat bilingüe indispensables al desenvolupament de la demanda.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.