Concours « Conjuguez les métiers du Bâtiment au féminin ! » : le lycée Alfred Sauvy à Villelongue-Dels-Monts lauréat !

concours-conjuguez-les-metiers-du-batiment-au-feminin-le-lycee-alfred-sauvy-a-villelongue-dels-monts-66-laureat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) dévoile aujourd’hui les lauréats de la 11e édition du concours « Conjuguez les métiers du Bâtiment au Féminin ! ». Depuis 2006, ce concours invite les classes de collèges à rencontrer des femmes Artisans afin de découvrir leur métier et de promouvoir la place des femmes dans l’artisanat du Bâtiment. Pour ce cru 2016-2017 les classes de collégiens de 5e, 4e et 3e ont participé en envoyant leurs projets, illustrés de photos, retranscrivant leurs rencontres.

Les élèves de 3e DIMA du lycée des Métiers du Bâtiment Alfred Sauvy montent sur la 3e marche du podium grâce à leur projet de journal numérique.

3e prix : Lycée Alfred Sauvy à Villelongue-Dels-Monts (Pyrénées Orientales – 66)
Projet : « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! »
Récompense : une caméra étanche.

Le projet de journal numérique « Les Cahiers du bâtiment » présenté dans un format dynamique et original permet aux élèves de la 3e DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance) du Lycée des Métiers du Bâtiment Alfred Sauvy de Villelongue-Dels-Monts de se hisser à la 3e place du concours « Conjuguez les métiers du Bâtiment au féminin ! ».

Au contact de Corinne Zacharewicz Vo-Ha, les 6 élèves participant au projet ont pu découvrir le métier de peintre-décoratrice, se poser les bonnes questions sur leur orientation et en conclure qu’on n’a pas forcément besoin d’une moustache pour être artisan !

L’édition 2017-2018
Les collégiens pourront participer à la prochaine édition du concours 2017-2018 dès le 2 juin 2017 et jusqu’au 6 avril 2018. Toutes les informations de présentation du concours, des modalités de candidature et les contacts des CAPEB départementales sont sur le site de la CAPEB : www.capeb.fr/evenements/concours et sur la page Facebook du concours.