Concert de chants grégoriens à l’ermitage de Font-Romeu le 17 juillet

concert-de-chant-gregorien-a-lermitage-de-font-romeu-le-17-juillet

Un chœur de grégoriens normands, en collaboration avec le Chœur Grégorien de Paris, viendront donner une série de concerts notamment à Font-Romeu, à l’ermitage Notre-Dame le lundi 17 juillet à 21h.

Composée d’une vingtaine de choristes, notamment de jeunes étudiants, ainsi que des prêtres et des séminaristes, la Schola grégorienne Collegium Normannorum, en dix ans d’existence, a donné de nombreux programmes de qualité qui ont reçu un accueil chaleureux d’un public nombreux (témoignant de l’intérêt du grand public pour le Chant grégorien).

Pour sa tournée dans le diocèse de Perpignan, la Schola grégorienne a intégré dans ses rangs des choristes du Chœur Gregorien de Paris venant de différents horizons : Madagascar, Paraguay et Corée du Sud témoignant de l’universalité de ce répertoire. Elle est particulièrement heureuse de pouvoir offrir ce chant si inspiré au Barcares, et elle remercie la Paroisse pour son accueil. »

Pratique :
Lundi 17 juillet à l’Ermitage de Font Romeu
21 h : Concert à l’ermitage : Splendeurs du Chant Grégorien

La Schola grégorienne Collegium Normanorrum vous propose une plongée dans un univers musical trop méconnu. Il vous sera donné d’entendre l’interprétation de quelques chefs-d’œuvre du répertoire grégorien marial de l’année liturgique.

concert-de-chant-gregorien-a-lermitage-de-font-romeu-le-17-juillet

concert-de-chant-gregorien-a-lermitage-de-font-romeu-le-17-juillet

Laisser un commentaire