Commémoration du 8 Mai à Saint-Estève

commemoration-du-8-mai-a-saint-esteve

Ce mardi 8 mai à 11h s’est déroulée la cérémonie célébrant le 73e anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945, mettant fin aux combats de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Les présidents et membres des associations d’Anciens Combattants de la ville, les porte-drapeaux, Michel Obert le chef de la Police Municipale, le commandant de gendarmerie Alain Yetor, les élus stéphanois venus en nombre, les commissaires de quartier, le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) et les familles stéphanoises sont venus grossir les rangs d’un cortège parti en musique avec la fanfare Jovent del Monestir pour se recueillir sur la place du Monument aux Morts afin de rendre hommage aux soldats tombés au combat.

Quatre membres du CMEJ ont lu le texte de la Symbolique de la flamme de la liberté, puis Pierre-Yves Dompnier, a lu le message du secrétaire d’État. Les anciens combattants accompagnés des jeunes du CMEJ et de monsieur le Maire ont déposé la gerbe au pied du Monument aux Morts. De retour sur le parvis de la mairie, Robert Vila entama son discours suivi de la Marseillaise. Afin de clôturer la cérémonie, monsieur le Maire et son conseil municipal ont invité les habitants au pot de l’amitié.