Commémoration des combats de Bazeilles à Saint-Laurent de la Salanque

commemoration-des-combats-de-bazeilles-a-saint-laurent-de-la-salanque

Vendredi 7 septembre 2018 l’amicale des anciens des Troupes de marine (TDM), anciens d’outremer et du 24ème Rima a commémoré les combats de Bazeilles (1870) (tradition annuelle des TDM) à Saint-Laurent de la Salanque.

A cette occasion le président (colonel Stangellini) en présence de Monsieur Alain Got maire de la commune a honoré les morts de Saint-Laurent de la Salanque dont 10 marsouins morts pour la France en 14-18 sous les plis du drapeau du 24ème RIC.

Alazet Louis, Bouille Félix, Bru Julien, Drape Bonaventure, Cantailloube François, Parès Joseph, Roses Jean, Roses Joseph, Vidal André, Vidal Louis.

En présence des familles de ces héros la cérémonie émouvante s’est déroulée dans la plus grande dignité; après le dépôt de gerbe au monument aux morts et la marseillaise chantée par tous, les nombreux participants ont été invités au vin d’honneur offert par la mairie.

En soirée un repas dansant au « Clos des Lys » à Perpignan a clôturé de façon festive cette journée commémorative.

commemoration-des-combats-de-bazeilles-a-saint-laurent-de-la-salanque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.