Colloque « L’entreprise face aux défis du numérique » le 23 mars à l’UPVD

Le numérique se déploie chaque jour davantage dans l’environnement des entreprises ; il renouvelle les façons de travailler, d’innover, de commercialiser les biens et services produits par les entreprises. C’est pour cela que le laboratoire de Droit, Centre de Droit Économique et de Développement, de l’Université de Perpignan propose le colloque « L’entreprise face aux défis du numérique – Aspects juridiques » le vendredi 23 mars au campus Mailly.

Incontournable, il pose évidemment de très nombreuses questions juridiques dont les chefs d’entreprises doivent être conscients au moment d’adopter les outils proposés par cette nouvelle technologie : droit du travail, du financement, des sociétés, des conditions générales de vente, de la publicité, du référencement, de la collecte des données personnelles ; pas un secteur de l’entreprise n’y échappe.

Le colloque L’entreprise face aux défis du numérique se propose de présenter et d’examiner, par une série de contributions réalisées par des spécialistes de la matière, l’état du droit sur ces questions afin que le déploiement du numérique dans l’entreprise puisse se réaliser dans un contexte aussi sécurisé que possible.

Le colloque est soutenu par la Chaire Usages du Numérique Banque Populaire du Sud de la Fondation UPVD
Ce colloque, organisé par M. Moulin, M. Chatry et M. Riera, enseignants-chercheurs de l’Université de Perpignan, est soutenu par la Chaire Usages du Numérique Banque Populaire du Sud. La Fondation UPVD a pour vocation de créer du lien entre le monde économique, entrepreneurial et la communauté universitaire. Les chaires portées par la Fondation UPVD sont un acte volontaire de partenariat avec une entreprise mécène qui souhaite soutenir des travaux de recherche et développer une expertise sur une thématique forte, un enjeu qui les concerne et plus globalement implique la société tout entière.

Consultez le programme : Programme colloque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.