Collioure : Le chef d’alerte en cuisine ouvre son restaurant, Les Armateurs

Vincent Ribeiro, Benoit Veysset et Christophe Grain

Le chef international Christophe Grain, après avoir fait des sauvetages de restaurants pendant plus de dix ans, où ses missions ont été médiatisées à travers des émissions telles que « 100% mag » ou « Capital », ouvre son restaurant, associé au comédien et producteur Vincent Ribeiro. Tous les deux sont amoureux de la France, et de ses terroirs.

Leur restaurant donnera la part belle aux producteurs de la région. Une carte bistronomique mixant les goûts terre-mer.

Le diable est dans les détails et depuis plusieurs mois notre duo a sillonné les routes de la région pour trouver les meilleurs producteurs pour chaque produit, de l’huile d’olive au foie gras en passant par les poissons de la région.

Dans le même esprit, la salle de restaurant interprétera la partition d’une grande demeure et fera référence au nom « Les Armateurs ». Des pièces d’exception mélangeant les styles et les époques, avec la possibilité de se sentir à part grâce à la dimension du lieu. Une grande terrasse dominant la baie de Collioure et ombragée d’oliviers arbore un mobilier design et contemporain.

Vincent Ribeiro, Benoit Veysset et Christophe Grain
Vincent Ribeiro, Benoit Veysset et Christophe Grain

Une aventure humaine où la quête de qualité et d’originalité de Christophe et Vincent assistés d’un troisième larron Benoit, un véritable personnage truculent qui s’occupe d’accueillir les clients, a conduit à des rencontres humaines extraordinaires.

Des marchands d’antiquités, au décorateur et différents producteurs, tous ravis de contribuer à ce beau projet.

Les Armateurs Restaurant