Clôture de l’exposition itinérante « Il était une fois mon quartier » au centre d’art A cent mètres du centre du monde

cloture-de-lexposition-itinerante-etait-quartier-centre-dart-a-centre-metres-centre-monde

Après le succès des expositions au centre social Saint Matthieu, à la Médiathèque centrale et au Bureau d’information Jeunesse, les fresques s’invitent au Centre d’Art A cent mètres du centre du monde pour une soirée de clôture en présence des artistes : les enfants habitant les quartiers de Saint Jacques, Saint Matthieu et La Réal, le vendredi 21 octobre à 18h.

L’association ThéâViDa passera alors avec le relais aux partenaires du projet pour d’autres expositions de ce travail, qui continuera ainsi à égailler les couleurs du centre ancien.

Pour rappel, cette exposition fait partie du projet « Voyage vers la Citoyenneté » lancé en 2013 dans le quartier du Centre Ancien afin de valoriser la richesse culturelle et patrimoniale de ce territoire. Après avoir revisité leur histoire familiale avec l’exposition « Souvenirs de famille » en 2014, les enfants récidivent et proposent de vous raconter l’histoire de leurs quartiers avec ces fresques vivantes et colorées !

Créées à partir de photos que les enfants ont prises en début d’année en parcourant le Centre Ancien, ces fresques dépeignent une vision originale de leur lieu de vie qui détonne avec l’image généralement renvoyée par ces quartiers.

Influencé par le muralisme mexicain, le réalisme de ces peintures vous permettra de reconnaître l’architecture et les bâtiments et vous montrera la fierté qu’ont ces enfants à vivre dans le Centre Ancien.
Ce projet a pu être réalisé grâce à l’appui et à l’investissement de nos partenaires : l’école Romain Rolland, la Ludothèque Rabelais, l’association Anim’Passion et l’EAJ Saint Matthieu.

Il est soutenu par la Fondation de France, la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et le Géant des Beaux Arts.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]