Claudine Estève, nouvelle directrice de l’établissement services-courrier-colis « Porte de Catalogne »

claudine-esteve-nouvelle-directrice-de-letablissement-services-courrier-colis-porte-de-catalogne

Claudine Estève est nommée directrice de l’Établissement Services-Courrier-Colis « Porte de Catalogne ». Native des Pyrénées-Orientales, Claudine Estève est entrée à La Poste en 1990, à Paris, et a occupé plusieurs fonctions dans les Services Courrier, notamment en Haute Garonne et dans le Gers, avant de retrouver une première fois les Pyrénées-Orientales fin 2011, comme directrice d’Établissement Services Courrier-Colis à Rivesaltes. Avant sa dernière nomination, elle était directrice de l’Établissement Courrier de Saint-Gély du Fesc, dans l’Hérault.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Claudine Estève souhaite notamment développer les activités de services de proximité rendus par les facteurs, mais aussi accompagner les entreprises et professionnels en matière de communication commerciale et d’expédition des colis et du courrier. Chaque agent de l’établissement est en effet mobilisé afin de garantir une excellente qualité de service à tous les clients, particuliers et professionnels.

L’établissement « Porte de Catalogne » est constitué de 9 sites – Céret, Prats de Mollo, Saint-Génis des Fontaines, Port-Vendres, Thuir, Millas, Estagel, Prades, Saillagouse – et compte 230 collaborateurs. Chaque jour, 185 tournées de distribution desservent l’ensemble des communes du périmètre géographique, soit 103 000 plis et 2500 colis distribués. L’établissement assure également la concentration et l’expédition des courriers et colis pris en charge dans les bureaux de poste, agence postales et boites aux lettres vers leurs expéditeurs.