Cinq producteurs des Pyrénées-Orientales se préparent pour Regal, le salon du bien vivre et du bien manger d’Occitanie

cinq-producteurs-des-pyrenees-orientales-se-preparent-pour-regal-le-salon-du-bien-vivre-et-du-bien-manger-doccitanie

Le salon REGAL (REncontres Gustatives, Agricoles et Ludiques) créé et organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ouvrira ses portes le 13 décembre prochain, à Toulouse. 5 producteurs des Pyrénées-Orientales seront présents pendant toute la durée du salon pour présenter en direct leurs produits d’exception.

RÉGAL est le plus grand marché d’Occitanie, avec une large présentation de la diversité des produits de qualité, des spécialités traditionnelles et des savoir-faire agricoles emblématiques de la région. Le salon se déroulera du 13 au 16 décembre 2018, au Parc des expositions de Toulouse, et devient cette année entièrement gratuit.

Près de 200 exposants et producteurs des 13 départements d’Occitanie, dont 5 des Pyrénées-Orientales (voir liste ci-dessous), seront présents pendant 4 jours avec plus de 550 produits à la dégustation et à la vente. La richesse et l’authenticité de l’Occitanie seront également à l’honneur à travers les produits « Sud de France », 1/3 des exposants présents cette année étant référencés sous la marque régionale. RÉGAL c’est aussi 100 animaux à découvrir dans La Ferme, plus d’une centaine d’animations culinaires, gastronomiques et sensorielles, 20 conférences, rencontres, et débats sur les thèmes de l’agriculture et de l’alimentation.

« L’alimentation, le bien produire et le bien manger sont plus que jamais des préoccupations majeures dans notre région. Je suis convaincue que c’est en renouant des liens directs entre consommateurs et producteurs, en recréant de la confiance, que les citoyens pourront se réapproprier ce qu’ils mangent et les territoires ce qu’ils produisent. C’est tout le sens de REGAL, LE salon du bien vivre et du bien manger d’Occitanie. Cette opération s’inscrit pleinement dans la dynamique de la grande consultation citoyenne que nous avons lancée pour bâtir notre futur Pacte Alimentation », a déclaré Carole Delga.

RÉGAL, en pratique
Du 13 au 16 décembre 2018
Parc des expositions de Toulouse (Rond-point Michel Benech)
10h – 19h, nocturne le vendredi 14 jusqu’à minuit
Métro ligne B – Palais de Justice
Tram – Arrêt Ile du Ramier
Petit train gratuit : Parc des expos / Métro St-Michel Marcel Langer / Métro Palais de Justice
Espace « arrêt-minute » : 5 emplacements dédiés, devant l’entrée du Parc des expositions
Un salon 100% accessible aux personnes en situation de handicap
Nouveau : entrée gratuite sur inscription
Pour entrer, les visiteurs devront
présenter une invitation à l’accueil du salon
Inscription et téléchargement des invitations en ligne, sur le site : www.regal.laregion.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.