Ciné-party le 7 janvier à l’institut Jean Vigo !

cine-party-le-7-janvier-a-linstitut-jean-vigo

Un avant-programme, de la musique et plein de surprises pour une immersion dans les sixties autour du film culte de Blake Edwards, The Party le dimanche 7 janvier à 16h, Salle Marcel Oms de l’institut Jean Vigo.

Dimanche, c’est ciné-party !
Une séance de cinéma à l’ancienne pour une immersion dans l’esprit des sixties : actualités d’époque, couts-métrages, cartoons, bonnes vielles pubs sexistes…. et un entracte festif : Arno Banano* pour un set vinyles so sixties, photo call entièrement rhabillé par Produit National Brut*, gourmandises offertes par Cémoi et Vicens Torrons, et quelques surprises…

The Party de Blake Edwards, USA, 1968, 1h39 avec Peter Sellers
Dans la grande tradition du burlesque, le héros du film, l’acteur indien Hrundi V. Bakshi (Peter Sellers), est un gaffeur impénitent et se montre d’une maladresse réjouissante. Après avoir saboté involontairement le tournage d’un film, il est invité par erreur à la soirée organisée par le patron du studio. Là, sa gêne et sa gentillesse décuplent son pouvoir de nuisance : les incidents vont s’enchaîner et la party se terminer dans l’anarchie et le chaos…
Film culte, étendard d’un burlesque « à la Peter Sellers », une comédie qui condense tout l’esprit des sixties.

*Arno Banano : Derrière ses platines un énorme stock de 45t des années 50 à 80 où en fonction de l’ambiance il promène les danseurs. Avec aucune autre ambition que celle de faire danser, il mélange sans complexe hits absolus et pépites parfaitement obscures.
Sa machine à remonter le temps fait des haltes dans les bouillonnants rassemblements rhythm’n’blues du chillin’ circuit des 50’s, dans la moiteur de Memphis et la dureté de Detroit à la belle époque de STAX et la MOTOWN pour s’écraser pied au plancher dans le garage rock américain, anglais et français des 60’s.

DJ résident à VINOCHOPE depuis 2014, Arno a fait des « BOOMS! » au quatre coins du monde. De la Divine Comédie au Mojomatic de Montpellier, du Tinc Set au Rachdingue de Villajuïga, du Mediator au Poisson Rouge de New York…

*PNB boutique vintage Sur 250 m2, aménagés en deux étages de l’autre côté du pont Joffre, Katrin et Patrick proposent le magasin de fripes le plus chic du département. Le magasin PNB (pour Produit national brut) présente une garde-robe agrémentée d’objets de déco, vintage bien sûr. Où veste en cuir et chemises Cardin côtoient lampes d’ateliers et fauteuils seventies. Sans oublier quelques curiosités : enseignes émaillées ou lumineuses pompes à eau, extincteurs, manèges, jouets…

Un éclectisme étudié qui a fait le succès de PNB à Barcelone comme à Perpignan.
• PNB Perpinyà : 8 avenue de l’Ancien Champ de Mars. 66000 Perpignan. Ouvert l’après-midi du mardi au samedi et sur rdv.
• PNB Barcelona : c/ Avinyó 29 et c/ Ramalleres 16. Ouvert non stop de 11h à 21h du lundi au samedi.

cine-party-le-7-janvier-a-linstitut-jean-vigo