Ciné-conférence « Le Pérou » le 7 décembre à Céret

cine-conference-le-perou-vendredi-7-decembre-2018-a-ceret

La municipalité de Céret propose une ciné-conférence « CONNAISSANCE DU MONDE » sur « Le Pérou, par-delà les chemins sacrés » en présence du réalisateur Sébastien Lefebvre, le vendredi 7 décembre à 18h00 à la Salle de l’Union. (En remplacement de la ciné-conférence initialement prévue sur « La Bolivie »).

Forte et vibrante, cette aventure nous transporte sur les chemins sacrés du Pérou, des sources de l’Amazone au Bongo de Manique. Arequipa, la ville blanche, Cuzco, l’ancienne capitale de l’empire Inca, une traversée intense jusqu’à la cité perdue, le Machu Picchu, vestige extraordinaire de la grandeur de la civilisation Inca. A travers les eaux bouillonnantes de l’Urubamba, les chemins escarpés des canyons du Colca, à pied, en train, en pirogue, parmi les lamas et les condors, nous découvrons le cœur d’une des terres à l’histoire la plus ancienne et la plus riche au monde.

Passionné par la découverte et l’exploration du monde, photographe, auteur, réalisateur, Sébastien Lefebvre fait de ses voyages des films et des expositions de photographie : Russie, Mongolie, Chine, Népal, Équateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine… Cinéaste de talent, il a réalisé de nombreuses captations de spectacles vivants (danse, théâtre, musique classique, musiques actuelles) pour les plus grands artistes de la scène nationale et internationale. Ses œuvres ont été diffusées au cinéma et sur de nombreuses chaînes de télévision française (Arte, France 2, Canal +…) et internationales.
Depuis des années, son appareil photo demeure son compagnon de route et sa caméra son outil de travail.

Durée 2h00 environ, tout public
Tarif d’entrée : Tarifs : 7€ (Plein), 3.50€ (Réduit), gratuit (-12 ans)
Locations : Office de Tourisme de Céret (04 68 87 00 53) et sur place 1/2 heure avant la ciné-conférence
Billetterie en ligne sur www.mairie-ceret.com/fr/culture/salle-de-lunion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.