Championnat d’Espagne de futsal : l’AS Perpignan a rencontré l’Atlètic Vidreres

championnat-despagne-de-futsal-las-perpignan-a-rencontre-latletic-vidreres

Dimanche 16 octobre l’équipe de l’ASP se déplaçait à Begur, dans la région de Gérone, pour son premier match à l’extérieur du championnat espagnol contre Mont-Ras, à l’occasion de la quatrième journée de la compétition. Avec une équipe légèrement remaniée par rapport à celles alignées lors de ses deux premiers matchs, la formation perpignanaise a parfaitement rempli son objectif de remporter les trois points de la victoire à la faveur d’une victoire 5-2.

L’ASP, cueillie à froid, montre sa capacité à réagir…
Dès le début du match, les deux équipes s’observent, ne se créant pas vraiment d’occasions franches.
A la 8ème minute les locaux surprennent tout de même la défense perpignanaise pour ouvrir le score. (1-0)
Sur un sursaut d’orgueil, les hommes du capitaine Rufer remettent petit à petit le pied sur le ballon et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Daoudi sur une contre attaque bien construite. (1-1)
A la mi-temps, les visiteurs ont déjà remis les pendules à l’heure, mais ne comptent pas en rester à un score de parité !

… puis elle prend le large après la pause.
Dès la 1ère minute de la deuxième période, un joueur de Mont-Ras commet une faute aux abords de la surface. Rufer se charge de tirer le coup franc et le place dans le petit filet du portier adverse. (1-2, 26ème)
Il ne faut attendre que deux minutes pour voir Duminil, le meilleur buteur du championnat, inscrire son huitième but personnel de la saison, donnant de l’air à ses coéquipiers. (1-3, 28ème)
Dans la foulée, Rufer inscrit un deuxième but personnel et l’ASP fait le break. (1-4, 29ème)
Hyper efficace dans son temps fort, l’équipe perpignanaise recule alors pour gérer son avantage, mais se fait surprendre sur une contre attaque qui aurait pu être évitée… (2-4, 33ème)
Supérieure techniquement, l’ASP ne tarde cependant pas à réagir deux minutes plus tard. D’un lob astucieux sur le gardien adverse, Daoudi termine une occasion en triangle intelligemment menée par Rufer et Cabrita. (2-5, 35ème)

Nephtali repousse encore un pénalty !
Les locaux poussent pour revenir mais les Perpignanais ne rompent pas.
Cependant, sur un excès d’engagement les visiteurs commettent leur sixième faute, synonyme de pénalty, mais Nephtali, serein, le repousse. Plus rien ne sera marque jusqu’au coup de sifflet final.
L’ASP enregistre là sa troisième victoire en autant de rencontres et se positionne dans le haut du tableau, parmi les prétendants au titre. Une excellente façon de mettre la pression sur des équipes concurrentes qui comptent toutes un match de plus, une semaine avant la réception de Maçanet à la halle des sports de Saint Nazaire…

La réaction de l’entraîneur :
« C’est une réelle satisfaction d’avoir gagné notre premier match à l’extérieur. Je pense que sur nos trois premiers matchs, nous avons envoyé un signal fort à nos concurrents. Il faut continuer à travailler à l’entrainement pour gagner encore en sérénité. »

Le groupe de l’AS Perpignan :
Nephtali, Aouf, Rufer (cap), Cabrita, Duminil
Rempl. Daoudi, Marriette
Buteurs : Daoudi (2), Rufer (2), Duminil
Entr. Sylvain Bachatero.

championnat-despagne-de-futsal-las-perpignan-a-rencontre-latletic-vidreres

championnat-despagne-de-futsal-las-perpignan-a-rencontre-latletic-vidreres

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]