Céret : lancement de la saison estivale des RISC

ceret-lancement-de-la-saison-estivale-des-risc3

Vendredi 22 juin, Philippe Chopin, nouveau préfet des Pyrénées-Orientales, a présidé à la sous-préfecture de Céret, la cérémonie de lancement de la saison estivale 2018 des quatre « Réserves Intercommunales de Sécurité Civile » (RISC) : Côte Vermeille, Aspres-Tech, Vallespir et Argelès-Albères.

Rappelons que les bénévoles des RISC assurent un rôle de sentinelle et de prévention en matière de feux de forêts. Ils patrouillent le territoire en véhicules automobiles, mais aussi en VTT électriques et même à cheval pour certaines RISC. A l’occasion de cette cérémonie, où tous les élus (maires et communautés de communes) étaient présents, M. le Préfet a remis la médaille de la sécurité intérieure à cinq membres des R.I.S.C.. et a donné, avec le Président de la Communauté de Communes « Albères, Côte Vermeille, Illibéris » Pierre Aylagas, les clés de deux véhicules 4×4 aux présidents des RISC « Côte Vermeille » et « Argelès-Albères ». Parmi les récipiendaires de la médaille de la sécurité intérieure figuraient le maire de Banyuls-sur-Mer, Jean-Michel Solé, et Gilbert Lavillegrand, de Port-Vendres.

ceret-lancement-de-la-saison-estivale-des-risc3

ceret-lancement-de-la-saison-estivale-des-risc3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.