Célia Oneto Bensaid et Marie Laure Garnier en concert au Mas Riquer

celia-oneto-bensaid-et-marie-laure-garnier-en-concert-au-mas-riquer

Célia Oneto Bensaid, pianiste, et Marie Laure Garnier, soprano, deux artistes nouvelle génération pour le concert de clôture des 20 ans des Rencontres culturelles à Riquer. Rendez-vous est donné à CATLLAR, chapelle du Mas Riquer le dimanche 22 octobre à 18h.

Ce lieu de musique où découvertes et talents confirmés se côtoient pour le plus grand bonheur d’un public toujours fidèle et aussi renouvelé, accueille Célia Oneto Bensaid, pianiste qui a invité Marie Laure Garnier, soprano. Elles forment depuis 2011 le Duo Nitescence et nous entrainent dans un « voyage au pays de la Mélodie ».

Célia avait promis de revenir à Riquer, chapelle qu’elle affectionne particulièrement, car c’est ici qu’elle a créé avec sa sœur comédienne, en juillet 2016 « Cendrillon avec ma sœur » conte musical qui connait depuis un grand succés, elles seront les 16 et 17 décembre à la Philharmonie de Paris.

Célia est sortie du conservatoire national de Paris en 2015 diplômée de 4 Masters ( piano, musique de chambre, direction de chant, accompagnement vocal) avec les meilleures mentions et félicitations du jury.

En 2016, elle est élue révélation pianissime pour les saisons de concerts parisienne et lyonnaise.
En mars 2017 elle devient pianiste Yamaha suite aux auditions françaises de soutien aux jeunes artistes.
En avril 2017 elle est sélectionnée pour intégrer la première promotion « MOZART » de l’académie Jaroussky à la Seine Musicale.
En juillet 2017 elle remporte le prix André Boisseaux qui va lui permettre d’enregistrer son premier cd en solo.
En septembre, elle devient lauréate du projet ‘ l’Europe du piano » des concerts et des mastersclasses à venir à travers l’Europe.
Le 26 septembre, elle était en concert à Chambéry où elle accompagnait

Les violonistes Renaud Capuçon et Raphaelle Moreau.

Du 16 au 19 octobre, elle enregistre avec Raphaelle Moreau le CD « cordes féminines ».
Le 19 au soir elle sera à Genève en récital et recevra le prix du public de la société des arts de Genève.
Le 20 elle donnera un concert pour les sans abris à Paris avec le trio Marchen
Et le 22 octobre à 18h elle sera à Riquer avec Marie Laure Garnier qui a débuté son parcours artistique en Guyane, révélation Adami en 2013. Elle est aussi Lauréate en 2014 de la fondation Cziffra tout comme Célia.

Marie Laure est admise au conservatoire national de Paris en 2009, dans la classe de chant lyrique de Malcolm Walker et étudie aux côtés d’artistes de renom tels que Anne Le Bozec, Claire Désert ; elle obtient un master de chant de musique de chambre, ainsi qu’un diplôme d’Artiste Interprète.

Artiste aux multiples facettes, elle se passionne pour l’opéra et le répertoire de musique de chambre ; elle enchaîne les récitals, des chorégies d’Orange au théâtre du BolchoÏ, de la Philharmonie de Paris à la folle journée de Nantes.

De plus Marie Laure Garnier est particulièrement attachée au partage et à la transmission de la musique, qu’elle utilise comme un vecteur social. Aller à la rencontre de ceux qui n’ont pas forcément accès aux concerts est une source de joie pour cette artiste.

Le 27 août elle était au festival de l’abbaye de la Chaise Dieu en tant que soliste avec l’orchestre national de Lyon, où elle a sublimé son rôle par son engagement artistique et sa totale implication, grâce à son spectre vocal large, sa projection généreuse, elle a été comparée à Jessye Norman.

Au programme de ce voyage au pays de la Mélodie, un rendez vous qui se vit dans une atmosphère sereine à partager en famille et entre amis, des œuvres de Mozart, Haydn, Schubert, Debussy, Mahler, Caplet, Bernstein , de qui nous célébrons les 60 ans de West Side Story, œuvres qui donneront de la musique l’image parfaite de la sincérité de la jeunesse, de l’expression artistique et du sentiment.

Sur le site de Célia Oneto Bensaid vous trouverez dans la rubrique médias une dizaine de vidéos.

Tarif 10 et 12 euros.
Réservation souhaitée 06 15 43 50 60 pour le dimanche 22 octobre à 18h.

celia-oneto-bensaid-et-marie-laure-garnier-en-concert-au-mas-riquer

Laisser un commentaire