Canticel vous invite à une soirée d’Opéra au Château de Baixas

cantilenes-du-soleil-a-la-chapelle-de-cosprons-de-port-vendres-canticel-en-concert-douverture-de-sa-ballade

« Les Mercredis de Baixas » est un festival de grande qualité, offert par la municipalité dans le cadre idyllique du Château les Pins . Mercredi 18 juillet à 21h, la très belle salle Espace Jordi de Baixas (Hôtel de Ville, 1 Bd de la République), accueillera Canticel pour une représentation exceptionnelle : « Opéra au Château » inédit, original et haut en couleurs, brillamment mise en scène par le duo . La voix très rare et profonde de contralto de Catherine Dagois, Edgar Teufel et l’immense palette sonore de son superbe orgue/orchestre, vous entraîneront sur les pas des personnages de légende tour à tour truculents, drôles ou émouvants, tel ceux de Porgy and Bess de Gershwin, le génie du froid de Purcell, et d’autres joyaux à découvrir, avant un fandango endiablé accompagné aux castagnettes, et en bouquet final les plus grands airs de Carmen.

Festival « Les Mercredis de Baixas », Opéra à Château les Pins avec Canticel
Canticel c’est d’abord un son de chaleureux et expressif ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue. Mais plus que tout les deux artistes virtuoses savent émouvoir et tenir en haleine leur public d’un bout à l’autre de la soirée, incarnant les personnages, qu’ils font littéralement revivre avec une intense expressivité. Catherine et Edgar tous deux diplômés du conservatoire supérieur de Stuttgart, vivent ensemble leur passion de la musique à travers le monde .

Leur duo à la vie comme à la scène compte à ce jour à son palmarès :
– de nombreuses tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes , cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique…
– La direction de Masterclass de chant, d’orgue et de piano dans les plus prestigieux établissements professionnels (conservatoire supérieur de Ostrava, Bucarest, Timisoara, Wroclaw, Tananarive, Canton, Wuhan, Novossibirsk…).
– Plus d’une quinzaine de disques parus chez Audite, Bayer Records, Troubleyn, Dux, SWR, Ars Produktion, Catstudios, 44.1, KNS Classical .

– Un film DVD live de leur nouveau spectacle « l’Orgue-Enchanteur » réalisé par trois grandes équipes catalanes nord-sud (son lumière et vidéo).

Une soirée de haut vol, chaleureuse vivante et pour tout public à ne pas manquer !

Concert Gratuit offert par la municipalité infos sur Site Canticel http://canticel.wix.com/duocanticel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.