Canticel à Corneilla de Conflent et Albi

canticel-a-corneilla-de-conflent-et-albi

L’un des joyaux de l’Art Roman Catalan, l’admirable église de Corneilla de Conflent, ci-dessus, a servi d’écrin aux « Cantilènes du Soleil », vendredi 3 août à 17 heures.

A 16 heures, en prélude à cette soirée, une passionnante visite guidée du patrimoine de l’église a été offerte par l’Office de Tourisme.

La semaine prochaine, mercredi 8 août à 16 heures, Canticel a la joie et l’honneur d’être à nouveau accueillis par le prestigieux Festival International d’Orgue d’Albi.

En plein cœur du quartier historique de cette superbe ville, non loin de la Cathédrale et du musée Toulouse-Lautrec, se trouve la Collégiale Saint Salvi, et son Grand Orgue Puget, l’un des plus beaux du Sud de la France.

Venez partager avec eux « Vivaldi aux Spirituals » autour de l’intégrale du Nisi Dominus de Vivaldi, une des œuvres maîtresses du compositeur, et des pièces mêlant musique sacrée et chants du monde, détails en doc.

Entrée à libre participation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.