2 CV et Camions Cross à Elne

2 CV et Camions cross Elne Avril 2016
2 CV et Camions cross Elne Avril 2016

Il va y avoir du rififi sur la piste d’Elne ce week-end entre les monster trucks et les belles 2 CV. Du beau spectacle en perspective entre David et Goliath le samedi 23 et dimanche 24 avril à partir de 9h pour cette première manche des 2CV et Camions Cross.

Les deux pattes ouvrent le bal de la saison de 2CV cross à Elne au milieu des gros bahuts qui font trembler les escargots. A noter que sur les 7 courses que compte le Championnat, Elne est la seule épreuve où l’on retrouve à la fois les camions et 2CV Cross. Tous les grands champions de la discipline seront sur le circuit Saint Martin, notamment le champion de France en titre Nicolas Chousserand qui aura à cœur de défendre précieux sésame. Des catalans seront dans la course juste pour le plaisir à commencer par le Perpignanais David Paillisse, qui traîne aussi ses guêtres en Challenge UFOLEP d’Auto Cross. Il a débuté dans la discipline l’année passée à Elne. En 2016, son objectif est de faire deux ou trois courses dans la saison. On retrouvera également le cerdan d’Estavar Cédric Couissy sur sa Deuch Hello Kitty avec un moteur 100% d’origine. Lui aussi, il a débuté l’année dernière, on le retrouve cette année avec la seule motivation que de se faire plaisir, le temps d’un week-end, le cul dans le baquet et à siroter quelques mousses avec les copains. Quoiqu’il en soit, il sera à Salvagnac dans le Tarn en août prochain. Du côté des camions cross, Le Team Motor Sport Ilibérien a inscrit deux novices dans la discipline mais qui partent le couteau entre les dents. Ils vont se partager l’ancien Master de Michel Bissolotti entièrement remastérisé. On retrouvera donc au volant tour à tour Marco Fouilhac et Stéphane Van Dervannenet qui auront à cœur de faire la pige à la concurrence. Au programme samedi matin, warm up, essais libres et chrono, les premières courses l’après-midi. Dimanche, qualification et finale aux alentours de 15h.

2 CV et Camions cross Elne Avril 2016
Même en 2 CV on trouve des moteurs sur-vitaminés. Crédit photo : JPL

Nouvelles orientations à Elne
Suite aux nouvelles normes imposées par le Ministère de l’Intérieur qui doivent rentrer en application dès 2017, tous les bénévoles sont sur le pied de guerre pour sauver le circuit Saint Martin d’Elne. En effet, la réglementation impose trois rangs de rails des deux côtés sur toute la longueur de la ligne droite de départ. Pour ce faire, il faut compter sur un budget de 25 à 30 000€. Du coup, Michel Bissolotti, bien connu dans le milieu et président du Team Motor Sport Ilibérien et sa compagne Laurence Heuzé ont pris le taureau par les cornes. Désormais, nos deux tourtereaux vont s’occuper de la partie technique du circuit, alors que Jean Juanola le président de l’ASA Terre d’Elne conserve l’administratif suppléé par l’incontournable Antonella Carrère. L’objectif de Michel et Laurence est de fédérer tous les bénévoles qui travaillaient chacun de leur côté que ce soit du côté de la FFSA ou de l’UFOLEP et les associations comme Sport Auto Passion de Jean Luc Tosi et Conflent Auto Sport de Jo Limia qui oeuvrent en UFOLEP sans oublier leur propre association le Team Motor Sport Ilibérien. En travaillant main dans la main, tout le monde compte bien boucler le budget de ces fameux rails de sécurité. Ainsi, à chaque course désormais tout le monde est sur le pont. A noter également, les journées portes ouvertes du circuit les 4 et 5 juin prochain à l’occasion des 60 ans de l’UFOLEP. Une manifestation qui pourrait aussi faire rentrer quelques brousoufs dans l’escarcelle. Entendons par là, des Euros dans le porte monnaie. Quoiqu’il en soit, tout le monde peut participer au sauvetage de la piste en faisant un don même minime. C’est bien connu, les petits ruisseaux font les belles rivières. A votre bon cœur messieurs, dames, c’est pour une des plus belles pistes d’auto cross de France. Qu’on se le dise.

Jean Philippe Lapeyre

2 CV et camions cross Elne 2016
En camion cross, c’est pied au planché et grosse attaque. Crédit photo : JPL

Renseignements :
Michel Bissolotti : 06 24 96 98 43
Team Motor Sport Ilibérien : 86, avenue Général de Gaule 66200 Elne
FB : Auto-Cross Elne Asa Terre
FB Groupe Public Circuit Saint Martin

http://www.camioncross.com/

http://www.2cvcross.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.