Bon plan : voyager à moindre coût depuis l’Occitanie

Bon plan : voyager à moindre coût depuis l’Occitanie

Trois ans après sa libéralisation, le transport en autocar s’est rapidement développé en Occitanie, avec déjà plus de 18 gares routières. Et à l’heure où l’offre de transport est plus importante que jamais, trouver le bon billet peut devenir très compliqué. Il faut tenir compte des dates, horaires, correspondances, durée et bien sûr, du prix. Forte de ce constat, SoBus œuvre à moderniser le voyage en autocar avec sa plateforme permettant de comparer, réserver et acheter des billets de bus sur une seule et même plateforme !

En pleine période de vacances estivales, la question des transports revient sur le devant de la scène. En Occitanie, le service de SoBus propose des trajets depuis des grandes villes comme Toulouse, Montpellier et Nîmes mais aussi de villes moins bien desservies comme Narbonne ou Saint-Gaudens.

À propos de SoBus :
Avant de lancer SoBus en 2016, Matthieu Marquenet et Clément Hugon ont traversé des dizaines de pays à vélo. C’est avec ce goût du voyage qu’est née la première plateforme de comparaison, de réservation et d’achat de billets de bus en Europe : www.sobus.fr.
Elle est disponible en français, anglais et italien. Sur les billets les plus fréquentés comme Paris-Lille ou Grenoble- Lyon, le site propose 3 fois plus de choix qu’une compagnie classique. Et pour les trajets les plus compliqués comme Nancy-Nantes ou Brest-Milan, SoBus a mis au point un algorithme qui, calcule le meilleur itinéraire, multipliant ainsi les billets disponibles.
L’ambition des fondateurs : faciliter le voyage quel que soit le moyen de transport utilisé (bus, train, covoiturage…). Depuis l’évolution de sa législation en 2015, le transport en autocar a connu un véritable « boom » (la fréquentation a été multipliée par 7 en 2 ans), confirmant ainsi la nécessité de proposer au public des alternatives au train, à l’avion et à la voiture.