Avenir Pro ! : étudiants et professionnels au rendez-vous

avenir-pro-etudiants-et-professionnels-au-rendez-vous

L’UPVD, soutenue par sa fondation, a organisé la deuxième édition d’« Avenir Pro ! », un rendez-vous annuel pour favoriser les rencontres entre étudiants, jeunes diplômés et professionnels. Entretiens de recrutement, prestations de coaching, témoignages métiers d’anciens avec le réseau UPVD alumni, toutes les étapes de la recherche de stage et d’emploi étaient proposées lors d’une après-midi réunissant plus de 500 étudiants et 100 professionnels. Cette année, les entrepreneurs du nouvel incubateur de l’UPVD ont pris part à la manifestation en proposant des stages mais aussi en partageant la richesse de l’expérience entrepreneuriale avec les étudiants.

Bénéficiant du soutien de la Fondation UPVD et de ses mécènes, ce projet a pour objectif de permettre aux étudiants de trouver directement un stage, mais aussi et surtout d’élargir leurs perspectives professionnelles et de développer leur réseau. Il s’agit d’un événement d’ampleur, avec 3 actions en 1 pour répondre à tous les besoins des étudiants en matière d’insertion professionnelle.
– Trouve ton stage a permis à des étudiants préparés de passer de nombreux entretiens en direct. Ce « stage-dating » a réuni 34 entreprises pour environ 60 offres de stage dans divers domaines (RH, tourisme, gestion, conseil, audit, logistique, patrimoine, droit social, sport, informatique…). Les incubés issus de UPVD IN CUBE ont également recruté avec pas moins de 9 offres de stage !
– Sont aussi organisées pour aider les étudiants à appréhender le milieu professionnel, les tables rondes. Co-organisées avec les enseignants, ces 10 tables rondes en accès libre ont donné la parole aux anciens étudiants mais aussi aux mécènes afin d’orienter au mieux les étudiants vers les domaines qui leurs correspondent.

Enfin, un Pôle Conseil a également été mis en place avec différents ateliers : conseils sur les candidatures par Pôle Emploi et Apec, coaching gestion du stress et comportement en entretien, traduction de CV en anglais, conseils en image/relooking et un « photo box » pour réaliser sa photo de CV.

« Que ce soit sur le territoire ou partout dans le monde via le programme Erasmus, nous accompagnons nos talents vers l’emploi. Avec un réseau alumni fort de 6 000 membres en France et à l’international, nous ne doutons pas que l’UPVD rayonne aujourd’hui plus que jamais grâce à ses étudiants et à leur réussite. Nous remercions l’ensemble des professionnels du territoire pour leur investissement et leur confiance en notre jeunesse. » souligne Fabrice Lorente, président de l’Université de Perpignan Via Domitia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.