Avec l’application Apptiv, Claudine Maziotta révolutionnent les actions de prévention !

avec-lapplication-apptiv-claudine-maziotta-revolutionnent-les-actions-de-prevention

Apptiv. En 6 lettres, Claudine Maziotta, la directrice du Pôle Santé Travail des Pyrénées-Orientales, ses équipes et ses partenaires ont révolutionné les actions de prévention. Cette application conçue imaginée par Claudine Maziotta est une réponse à un constat fait lors de sa prise de fonction en qualité de directrice du PST : les chefs d’entreprise ne sont pas satisfaits des services proposés.

Claudine Maziotta va alors imaginer un outil, une application, permettant de donner un compterendu de l’état de santé des salariés de l’entreprise, en fonction de ce bilan proposer des fiches actions et un accompagnement du chef d’entreprise pour mettre en place un plan de prévention des risques, mais également en direction du salarié avec un suivi personnalisé et des alertes régulières l’informant des conduites à risques. Avec cette application Claudine Maziotta est en passe de conquérir l’ensemble de la France. En effet, des 120 000 salariés dont à la charge le PST des Pyrénées-Orientales, aujourd’hui ce sont plus de 2.5 millions de salariés qui se sont rapprochés du PST, et demain ils s’élèveront à plus de 8 millions, avec déjà des contacts à l’international.

Depuis les prémices de l’élaboration de cette application, Claudine Maziotta a impliqué le député Romain Grau dans le processus de développement afin de le faire connaître aux ministères du travail et de l’intérieur.

Le travail continue. Cette innovation est une réponse pertinente aux besoins des salariés et des entreprises. Il est donc indispensable de promouvoir cette innovation !

[sibwp_form id=1]