Avec e-Winvest, Bernard Prats-Desclaux révolutionne le placement en bourse

avec-e-winvest-bernard-prats-desclaux-revolutionne-le-placement-en-bourse

En octobre 2016, Bernard Prats-Desclaux se lance. Cet ancien trader décide de créer sa fintech*, baptisée e-Winvest, et s’installe dans les locaux du village d’entreprises de Prades. Objectif : mettre à disposition des particuliers comme des investisseurs professionnels, un outil financier pour gérer leurs placements en bourse en limitant au maximum les risques. Et ça fonctionne. En six mois, la jeune société compte déjà une cinquantaine de clients fidèles, dont un important fonds de gestion parisien. Il faut dire que le produit est performant.

Quelles que soient les fluctuations, il analyse en permanence les marchés financiers mondiaux, ses algorithmes, ultras secrets, détectent les opportunités d’investissements en temps réel pour les proposer aux clients. Ces derniers ont la main pour investir ou non, et ne paient qu’en cas de gain… Révolutionnaire dans le monde de la finance !

Aujourd’hui la société pradéenne, soutenue dans ses démarches de développement par la CCI des Pyrénées-Orientales, veut passer à la vitesse supérieure. Elle envisage d’embaucher un ingénieur pour travailler sur ses algorithmes et un spécialiste du marketing digital. La structure compte bien aussi muter en société de gestion agréée, ou en fonds de gestion agréé adossé à une banque, d’ici deux à trois ans.

e-Winvest ce sont aussi des formations à la gestion des investissements financiers en bourse, des formations continues, à la carte, sur le site de Prades ou digitales.

(*) Fintech : contraction de « finance » et de « technologie », la Fintech, est un nouveau type de startups qui déploient une technologie innovante pour améliorer les activités financières de ses clients.

www.e-winvest.com
contact@e-winvest.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.