AssoSphère organise deux réunions sur le thème : Quels financements pour un projet associatif dans le milieu rural ?

assosphere-organise-une-reunion-sur-le-theme-quels-financements-pour-un-projet-associatif-dans-le-milieu-rural

Réunions le 30 novembre à 18hh30 à la Maison du Parc à OLETTE et le 5 décembre à 18h30 au Centre Aragon à ESTAGEL, par AssoSphère. Nombre d’associations ont des projets qui pourraient se développer dans des territoires ruraux. Mais, faute de financement, ces projets restent dans les cartons.

DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT, D’ACCOMPAGNEMENT ET DE TRÉSORERIE EXISTENT
Nous proposons à toutes les associations susceptibles de développer des projets, sur une ou des communes situées soit sur la vallée de l’Agly, soit sur la vallée de la Têt (à partir de Millas) de venir à ces réunions afin de découvrir de réelles possibilités de financement dans le cadre du fonds LEADER.

Très souvent, les associations ne peuvent pas envisager de s’engager dans de tels financements car, d’une part, elles considèrent que le montage est trop complexe, et, d’autre part, elles craignent de ne pas avoir la trésorerie suffisante pour couvrir les besoins inhérents à ce type de subvention, qui, on le sait, n’arrive sur le compte en banque qu’après la fin de la réalisation du projet.

Conscient de ces deux écueils, les GAL, de la vallée de l’Agly et Terres romanes en Pays Catalan, Groupes d’Actions Locaux, (qui instruisent les dossiers LEADER), L’AssoSphère, (Point d’Appui à la Vie Associative) et la Banque Populaire du Sud ont mis en place un dispositif qui permet de lever ces deux freins.

Dirigeant d’association, vous avez un projet, ou même une idée de projet, venez découvrir ces solutions.
Votre projet a vocation à se situer sur la Vallée de la Têt (au-dessus de Millas), venez le 30 novembre à 18h30 à la Maison du Parc à La Bastide à OLETTE.

Votre projet a vocation à se situer sur la Vallée de l’Agly, venez le 5 décembre à 18h30 dans les locaux du Pays de la Vallée de l’Agly au Centre Aragon – Place Francisco Ferrer à ESTAGEL.

Réunions gratuites mais places limitées. Nous vous invitons à vous inscrire en envoyant un courriel à contact@assosphere.org ou en appelant au 04 48 07 05 66.

Laisser un commentaire