ASP Futsal : une semaine difficile avant des lendemains qui chantent…

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent
Une relance de Courp

La semaine qui vient de s’écouler a permis à l’ASP Futsal Nazairien de se mesurer aux meilleures équipes en lice dans les championnats auxquels elle prend part, c’est-à-dire le championnat District (FFF) et le championnat d’Espagne de Futsal. Si les « sang et or » ont au final concédé deux défaites, ils n’ont pas à rougir de leur bilan face à deux équipes bien plus expérimentées et mieux organisées…

En District, l’ASP sombre face à Si T’es Sport
Alors que l’enjeu n’est rien de moins que la première place du classement en ce mardi 14 mars, les deux équipes sont très motivées au coup d’envoi. Mais l’ASP a le tort de manquer complètement son entrée dans la partie, encaissant trois buts en trois minutes sur trois erreurs individuelles. Et lorsque Combe réveille la Halle du Levant en réduisant l’écart à la 6ème minute (1-3), il est déjà trop tard pour rattraper une formation aussi douée techniquement que disciplinée tactiquement, deux points par lesquels pêchent trop souvent les locaux. Les visiteurs parviennent à rajouter deux buts aux 9ème et 15ème minutes, et la nouvelle réduction de l’écart de Bensikadour juste avant la pause n’y change pas grand-chose. (2-5, 19ème)

Si les cinq premières minutes du deuxième acte sont dominées de la tête et des épaules par une ASP blessée, les tentatives des coéquipiers de Duminil n’y font rien : Si T’es Sport reprend peu à peu le contrôle et passe cinq nouveaux buts en douze minutes (2-10, 37ème) A l’instar de la première période, la seconde est tout de même conclue par un but de l’ASP, sur une reprise de Daoudi consécutive à un mauvais dégagement adverse. (3-10)

Décidément intraitable contre les équipes du trio de tête, Si T’es Sport s’assure quasiment le titre, et laisse donc ses deux poursuivants, l’ASP et Catalunya FC, se disputer la place de dauphin, avec une belle opposition prévue entre ces deux équipes en fin de saison…

Le groupe de l’ASP Futsal Nazairien :
Nephtali, Duminil, Daoudi, Combe, Nunes
Rempl. Courp, Bensikadour, Marriette
Buteurs : Combe, Bensikadour, Daoudi
Entr. Omar Aouf.

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent

En championnat espagnol, l’ASP réalise une performance encourageante, poussée par une Halle des Sports en feu
En fin de semaine, c’est le sommet du championnat espagnol qu’accueille la Halle des sports du Levant.
Piqués au vif par leur récente défaite en championnat District, les joueurs de l’ASP, emmenés par un Rufer qui se montre quasiment intraitable derrière, ne passent pas à côté de leur entrée en matière. Face à eux se présente tout de même le meilleur buteur du championnat en la personne de Dembele (43 buts avant le coup d’envoi !), en grande partie responsable de la place de leader de son équipe. Du côté des locaux, on doit dans le même temps se passer du buteur local, Duminil, deuxième au classement avec ses 26 réalisations.

Les vingt premières minutes sont jouées avec une certaine retenue, les deux adversaires se méfiant l’un de l’autre, ce qui n’empêche pas Daoudi ou Combe d’inquiéter le portier adverse, tandis que Dameron ou Rufer réussisse des actions de grande classe pour maintenir l’égalité au tableau d’affichage. Ce dernier laisse toutefois une ouverture à Dembele juste avant la pause et le buteur en série en profite pour conclure du plat du pied (0-1, 21ème) Les tentatives de Bensikadour et de Nunes avant la pause se révèlent dangereuses, mais ne sont pas couronnées de réussite…

Menant au score, Palafrugell laisse l’ASP faire le jeu au retour des vestiaires, mais Rufer, Daoudi ou Nunes, s’ils sont tout près d’égaliser, manque toujours de ce soupçon de réussite qui fait la différence… contrairement à Dembele qui prend le meilleur sur Daoudi pour marquer de la tête sur une touche bien placée. (0-2, 37ème)

L’ASP continue à développer du jeu collectif, poussée par une Halle des Sports très animée, et Daoudi trouve le poteau de Lopez (41ème) juste avant de combiner intelligemment avec Rufer, dont la remise pour Combe offre à ce dernier le but d’un espoir (1-2, 43ème) finalement de courte durée puisqu’un pénalty accordé aux visiteurs dans les derniers instants permet au capitaine Machuca de corser l’addition. (1-3, 48ème)

Passées ces deux oppositions de gala, sans doute face aux deux futurs champions, l’ASP Futsal Nazairien se doit désormais de redresser la tête afin d’aborder les échéances qui l’attendent d’ici à la fin de la saison, avec toujours en ligne de mire la montée en championnat espagnol, puisque les trois premiers sont concernés, et une deuxième place à assurer en championnat District…

Le groupe de l’ASP Futsal Nazairien :
Dameron, Rufer, Daoudi, Combe, Nunes
Rempl. Bensikadour, Courp
Buteurs : Combe
Entr. Omar Aouf.

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent

asp-futsal-une-semaine-difficile-avant-des-lendemains-qui-chantent

Laisser un commentaire