AS Nîmes Futsal VS ASPM Futsal : un parfum de finale et beaucoup de promesses…

as-nimes-futsal-vs-aspm-futsal-un-parfum-de-finale-et-beaucoup-de-promesses

A peine promue en DH, plus haut échelon régional et troisième niveau national en futsal, l’ASPM peut être fière d’avoir réalisé une saison pleine, disputant le droit de jouer la montée en Ligue 2 jusqu’à son dernier match ! Celui-ci l’a opposée à l’AS Nîmes Futsal lundi 30 avril dans un gymnase Jean Bouin chauffé à blanc par la centaine de supporters venus encourager les deux équipes. Vaincue 2-0 par de très bons Gardois, l’ASPM sort tout de même sortir la tête haute et sans regrets…

Bousculés d’entrée, les Catalans font face…
Alors que les deux équipes lancent les hostilités dans une atmosphère festive et assourdissante, c’est l’AS Nîmes qui prend le dessus en début de match. Toutefois, après un arrêt magistral du gardien Nunes sur une frappe nîmoise, les Catalans sortent enfin de leur réserve et Rufer inquiète sérieusement Alcaraz, le portier adverse, sur une frappe de la pointe.
Ces ont ensuite Bizot, parfaitement décalé par Mallet, puis El Arrouchi qui mettent Alcaraz à l’épreuve, sans trouver la faille. Et Nunes n’est pas moins efficace dans ses buts lorsqu’il détourne une frappe adverse sur son poteau.
Après un premier acte où les occasions nettes se comptent sur les doigts de la main, les deux équipes regagnent le vestiaire sur un score nul et vierge.

…mais cèdent en début de deuxième période
Si la première occasion de la seconde mi-temps est à mettre à l’actif d’El Arrouchi, sur une tête audacieuse dos au but, c’est le Gardois Ben Mohamed qui trouve la faille dans un trou de souris à la 28ème minute, alors que l’excellent Nunes a seulement réussi à détourner le ballon. A 1-0, il faut maintenant deux buts aux Catalans pour entrevoir le titre. Combe est tout prêt de trouver le cadre à la suite d’un coup franc, puis il écope d’un carton jaune – qui aura son importance – à la suite d’une contestation alors qu’un Catalan semble bel et bien avoir subi une faute grossière dans la surface…
Les dix minutes suivantes se résument à une succession d’exploits de Nunes, tandis que le rouleau compresseur nîmois a repris sa marche en avant. L’espoir des Catalans demeure, d’autant que les Gardois ont commis leur cinquième faute à dix minutes du terme de la rencontre.

Le tournant du match
A la suite d’un temps mort demandé par le coach de l’ASPM, les jaunes repassent la marche avant et Bizot, sur une nouvelle ouverture de Mallet, est tout proche de l’égalisation mais sa frappe frôle le montant d’Alcaraz.
Cependant, alors que toute faute nîmoise aurait entraîné un pénalty pour l’ASPM, c’est Combe qui commet la faute qui entraîne son expulsion, suite à son deuxième avertissement, et contraint ses coéquipiers à jouer à quatre contre cinq pendant deux minutes.
Cette infériorité, véritable tournant du match, permet à l’AS Nîmes de doubler la mise par l’intermédiaire d’El Khalfi qui trompe Nunes après une accélération balle au pied.
Alors que la saison s’achève pour les Catalans, ce sont les valeureux Nîmois qui auront le privilège de disputer les barrages pour la montée en Ligue 2. Mais après cette saison pleine de promesses pour l’avenir, il y a fort à parier que l’ASPM n’en repartira que plus forte et ambitieuse la saison prochaine…

Interview du président de l’ASPM Futsal, Sylvain Dameron :

Quel bilan tirez-vous de la saison qui s’achève ?
Au delà de la déception liée à la défaite, je suis vraiment satisfait car le futsal catalan a énormément évolué cette saison grâce à tout le travail fourni par les joueurs et les bénévoles, et grâce à la présence de nos supporters.

Comment abordez-vous la prochaine saison ?
Nous ne sommes qu’au début d’un projet et croyez moi : le meilleur est à venir. Nous reviendrons plus fort car l’ambition n’est pas ce qui nous manque ! Nous invitons d’ailleurs tous ceux qui veulent nous rejoindre, joueurs ou partenaires, à se mettre en contact avec nous pour viser encore plus haut à l’avenir…

as-nimes-futsal-vs-aspm-futsal-un-parfum-de-finale-et-beaucoup-de-promesses

as-nimes-futsal-vs-aspm-futsal-un-parfum-de-finale-et-beaucoup-de-promesses

as-nimes-futsal-vs-aspm-futsal-un-parfum-de-finale-et-beaucoup-de-promesses

as-nimes-futsal-vs-aspm-futsal-un-parfum-de-finale-et-beaucoup-de-promesses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.