« Art’zimut » : quatre promenades d’art à Perpignan

perpignan-quel-avenir-pour-le-commerce-en-centre-ville

Lundi 24 juillet, à 11h, à Hôtel Pams, 18 rue Emile Zola, Pierre-Olivier Barbé, conseiller municipal, Président de l’Office de Tourisme et Michel Pinell, Maire Adjoint délégué à la Culture, présenteront « Art’zimut : 4 promenades d’art à Perpignan » le produit touristique culturel de l’été.

Ce projet collaboratif, réalisé avec la contribution de Stéphane Michel, Galerie Plaça Nova, est destiné à recentrer le tourisme sur la culture artistique et valoriser une offre qualifiée.

« Art’zimut » recense les musées, centres d’art et salles d’exposition, monuments et patrimoine, galeries d’art et ateliers d’artistes, boutiques de créateurs et d’artisans…sur 4 parcours : « Promenade Castillet » (2,35km), « Promenade centre du monde » (3,8km), « Promenade Rigaud, d’un musée à l’autre » (700m) et « Promenade cœur de ville » (1,3km)

Disponible gratuitement à l’office de tourisme et dans les patrimoniaux de la ville accueillant du public, ce document s’inscrit dans l’accompagnement de l’ouverture du musée Rigaud. Perpignan se positionne comme destination urbaine de tourisme patrimonial et culturel. Il s’agit donc de valoriser l’image culturelle et artistique de la ville, de donner à voir les talents artistiques et créatifs locaux.